Mauvaise divinité

92 5 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Lucifer ne niait pas aimer être le centre de l'attention partout où il allait.

Comment ne pas être hypnotisé par sa magnifique et enivrante prestance ? Les regards envieux, voire même jaloux qu'on lui adressait parfois avait toujours été son lot quotidien. Tant au Paradis – pupilles incendiaires d'un jugement hâtif au mieux – qu'en Enfer.

La Terre n'avait pas fait exception.

Il était, et ce depuis toujours, une bête curieuse aux yeux de tous ; un être qu'il fallait « goûter » pour certains et anéantir pour d'autres, chacune de ces décisions poussées par une émotion dont le mérite de son expression exacerbée n'en revenait qu'à lui seul.

Haine, envie, dégoût, rancune...

Il savait reconnaître chacune de ses émotions, tant usées par les humains que par les autres, dans leurs yeux. Une lueur vive, une dilatation de la pupille si rapide qu'elle aurait pu ne pas exister...

Un simple regard... qui en disait beaucoup.

Qui répétait toujours le même discours ; deux approches acérées qui n'égratignaient que rarement sa peau d'immortel.

Et pourtant, un discours tout à fait inédit venait à lui aujourd'hui.

Et assez incompréhensible.

S'éclaircissant la gorge, Lucifer dévisagea avec une perplexité prononcée chaque individu présent autour de lui. Toutes ces personnes qui le regardaient également de biais, de ce regard tout à fait nouveau pour lui. Celles qui continuaient à le regarder bien après qu'il les ait dépassées, marchant d'un pas soutenu dans le couloir surélevé du commissariat. Les messes basses qui s'échangeaient sur son passage, support indispensable à ce curieux regard commun à tous et à toutes.

Pour une fois, il aurait voulu ne pas être autant... remarqué.

Qu'avaient-ils donc tous à le fixer ainsi ? Avec cette-... Il ne savait pas ce que c'était. Pas de colère, ni même d'envie. C'était quelque chose d'autre ; une chose qui le rendait profondément mal à l'aise. Et qui restait néanmoins assez familière tout en lui échappant complètement.

Où avait-il donc déjà vu cette expression ?

Il n'aurait pas dû être surpris par son manque de mémoire ; cela tournait presque à la plaisanterie de très mauvais goût qu'il ne désirait plus goûter ni même entrevoir.

Lucifer... s-

Ayant descendu la moitié des escaliers, il s'arrêta net, une personne ou deux le contournant alors en le dévisageant au passage. Il les ignora, regardant lentement derrière lui, là d'où semblait provenir cette voix. Là où il n'y avait rien d'autre que des hommes et des femmes occupés par telles ou telles tâches soporifiques apparentées aux lieux. Ses doigts se serrèrent autour de la rampe métallique, avalant par cette tension le tremblement léger qui avait saisi sa main. Il se retourna et prit une profonde inspiration, descendant plus lentement qu'avant les quelques marches qui le séparaient de l'inspectrice.

These War and GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant