Notes d'autrice :
Beaucoup de retard, mais je suis finalement là avec un nouveau chapitre !
Concernant l'histoire et ce chapitre plus particulièrement - on entre dans LA partie que je préfère. Ce chapitre était vraiment kiffant à écrire (vous saurez vite pourquoi) et tous ceux qui ont suivi également. L'histoire va enfin démarrer (le gros gros départ pétaradant au chapitre suivant). J'espère vraiment qu'il vous plaira celui-ci !
-pleine d'espoir.
— Votre stratégie est un échec retentissant. Un échec silencieux, serait plus approprié...
— Ma stratégie ?
Linda le dévisagea, perplexe. Elle posa le dossier qu'elle avait en main sur le coin de son bureau, peu surprise de l'arrivée impromptue de son patient, le plus récalcitrant selon elle, dans son bureau aux aurores. Lui-même avait plutôt tendance à se considérer comme le plus prometteur d'entre tous. Mais rien dont elle ne soit habituée ; et rien dont Lucifer ne soit réellement gêné.
— Cela fait des jours et des jours que je suis vos conseils et rien !
Sa voix était plus dure qu'il ne l'avait voulu à son encontre, mais elle ne parut pas lui en tenir rigueur. Rien dont elle ne soit habituée, encore une fois.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? s'enquit-elle en se rapprochant de Lucifer.
— Je viens de vous le dire, Docteur. Rien !
Elle le dévisageait toujours, le front plissé par une inquiétude dont il se fichait royalement quand elle ne l'agaçait pas au plus haut point.
Qu'avaient-ils donc tous à s'inquiéter ?!
— Vous allez bien ? demanda-t-elle ; question prévisible qui était l'évidence même d'un cruel manque de réponses.
— Parfaitement, répondit-il sur un ton abrupt ; quel autre rôle pouvait-il jouer dans cette farce dantesque ?
— Vous êtes sûr ? Parce que-... Vous avez l'air... « fatigué ».
Linda prononça ce tout dernier mot avec une intonation mesurée ; comme si l'idée en elle-même d'un tel état lui était aberrante.
— Eh bien, c'est sans doute parce que je ne dors plus depuis quelques jours, expliqua plus calmement son patient en fourrant ses mains dans ses poches de pantalon.
— Quelques jours ?!
Lucifer soupira bruyamment.
Avait-il mal articulé ?
— Je suis venu pour avoir des réponses, Docteur ; pas pour subir vos questions sans queue-ni-tête ! Alors, au boulot ! Hop hop ! l'enjoignit-il sur un ton pressant tout en tapant dans ses mains.
VOUS LISEZ
These War and Games
FanfictionS02E18 Quelque chose est en marche. Une chose terrible... Pour lui, pour elle et tout le reste de l'humanité. La vie de Chloé ne dépend que de lui. Il peut la sauver. Il peut tous les sauver. Tout ce qu'il a à faire, c'est... se souvenir. [20 chapit...