— Samael ! Samael, reviens ici, tout de suite !
Mais le jeune chérubin était déjà parti, riant aux éclats en réponse aux cris d'une émotion bien différente de la sienne qui retentissaient derrière lui. Il évita habilement ses frères et sœurs tentant de lui barrer la route vers une liberté fort bien méritée après des heures et des heures de leçons assommantes sur ses futures attributions célestes, ses ailes frêles mais néanmoins vives dans son dos l'aidant dans sa fuite.
Les cris et remontrances le suivirent et le dépassèrent ensuite, effleurant son corps menu recroquevillé dans une cachette connue de lui seul. Il attendit en silence que ces expressions sonores s'éloignent jusqu'à disparaître dans les couloirs immenses jouxtant la Salle d'Étude. Il quitta ensuite sa cachette et se mit à courir dans une toute autre direction ; un couloir qui lui était encore inconnu.
Mais qui ne le serait plus bien longtemps.
Les minutes passèrent, rythmées par ses exclamations émerveillées et ses rires résonnant contre les murs couleur d'or de ce curieux corridor. Toutes les portes qu'il avait rencontrées lui avaient résisté, peu impressionnées par ses mains potelées - mais déterminées – qui tiraient de toutes leurs forces ces poignées en argent. Il continua pourtant son exploration, tirant systématiquement la poignée de chaque porte close qu'il rencontrait. Quelques minutes passèrent encore avant qu'il ne s'arrête au centre du corridor désert. Il observa avec une curiosité grandissante cette lumière diffuse s'échappant de cette unique porte entrouverte non loin de lui. Le chérubin avança en silence vers celle-ci ; la lumière qui effleurait le sol blanc et ses pieds nus réchauffait agréablement sa peau et il s'approcha encore du faible espace ouvert entre le mur d'or et la porte étincelante.
Il pencha la tête et plissa les yeux tandis que la lumière gagnait en puissance.
Il voulait voir.
Voir ce qui se cachait à l'inté-...
-xXx-
Lucifer ouvrit brutalement les yeux et se redressa sur son siège alors qu'un bruit assourdissant agressait ses tympans. Le vent frais du soir qui s'engouffrait dans la voiture par la fenêtre ouverte accentua le klaxon tonitruant du véhicule qui tentait de les dépasser. Quelque peu surpris par ce tintamarre soudain, Lucifer fusilla du regard la voiture d'une teinte verte criarde et lui souhaita tous les maux du monde terrestre et souterrain réunis.
— Bien dormi ?
Il se retourna et dévisagea l'inspectrice, fronçant ensuite les sourcils.
— Je ne dormais pas. J'ai juste... Je me reposais les yeux, c'est tout, se défendit-il en frottant lesdits yeux alourdis de fatigue.
Il n'avait pas besoin de dormir, cela va sans dire. Il était le diable, infatigable et bien incapable de dormir de façon convenable dans une voiture archaïque comme celle de la jeune femme. Jamais sa Corvette ne lui avait tant manqué qu'en cet instant, à lui et à ses épaules constamment irritées par ses ailes camouflées perlées de sable.
VOUS LISEZ
These War and Games
FanfictionS02E18 Quelque chose est en marche. Une chose terrible... Pour lui, pour elle et tout le reste de l'humanité. La vie de Chloé ne dépend que de lui. Il peut la sauver. Il peut tous les sauver. Tout ce qu'il a à faire, c'est... se souvenir. [20 chapit...