Lucifer se sentit curieusement plus détendu qu'il ne l'avait été depuis son « retour » lorsqu'il franchit le seuil du bureau de Linda. Il était plaisant pour lui de retrouver cet endroit familier et se trouvait pressé d'obtenir ce dont il avait besoin ; bien qu'il ne se laisserait pas stopper par un refus. Qu'elle l'autorise ou non à assister l'inspectrice, cette affaire était trop importante pour se laisser ainsi retarder.
Mais il connaissait suffisamment le tempérament de sa partenaire pour concéder à sa requête moyennement raisonnable étant donné sa situation.
« Un marché est un marché »
Et s'il n'y avait que cela pour rassurer ses craintes et mettre la main sur ces malfaiteurs – divins ou non – qui avaient eu l'audace de l'enlever cette nuit-là... Accepter ce sacrifice de temps et de bon sens était un moindre mal. Outre cela, bien qu'Amenadiel eut été fort réticent à admettre que son enlèvement était forcément lié à quelques interventions divines, celui-ci était déjà en route vers Yuccah Valley et, il l'espérait, des réponses. Le flair unique de Mazikeen accélérerait les choses ; suffisamment pour que Lucifer puisse s'accorder quelques instants de retrouvailles avec Linda avant de passer lui-même aux choses sérieuses.
Il frotta machinalement sa manche afin d'enlever quelques plis ou poussière imaginaire et ouvrit, sans s'annoncer au préalable, la porte menant au bureau de sa thérapeute. Elle lui tournait le dos, rangeant quelques dossiers à leur juste place tout en prenant soin de ne pas tomber de son siège. Lucifer fut soulagé de la trouver suffisamment bien portante pour jouer ainsi les apprenties trapézistes dans son bureau, l'image douloureuse de son amie allongée dans un lit d'hôpital lui revenant brièvement en mémoire.
Au moins une chose qu'il n'avait pas oubliée.
Non pas qu'il souhaitait réellement s'en souvenir.
— Je ne reçois que sur rendez-vous, annonça-t-elle d'emblée sans se retourner, se mettant sur la pointe des pieds pour atteindre le haut de l'étagère.
Aucunement découragé, Lucifer fit quelques pas et remarqua un détail qui le fit sourire. Il s'empara d'une pelote tissée dans la corbeille décorative, la faisant ensuite sauter dans sa paume ; ce qui accentua son sourire mélancolique.
— Enfin quelque chose qui n'a pas changé ! s'exclama-t-il, ravi.
Linda laissa échapper un cri de surprise et perdit le peu d'équilibre offert sur son échelle d'appoint, se rattrapant d'une main à l'étagère. Plusieurs dossiers tombèrent au pied de la chaise tandis qu'elle dévisageait de ses yeux écarquillés le diable à quelques pas d'elle.
— Lucifer ?! Mais— !
— Besoin d'un coup de main, Docteur ? s'enquit-il, inquiété par sa façon de se cramponner aussi fermement au meuble. Il serait regrettable que vous retourniez aussi vite à l'hôpital, n'est-ce-pas ?
VOUS LISEZ
These War and Games
FanfictionS02E18 Quelque chose est en marche. Une chose terrible... Pour lui, pour elle et tout le reste de l'humanité. La vie de Chloé ne dépend que de lui. Il peut la sauver. Il peut tous les sauver. Tout ce qu'il a à faire, c'est... se souvenir. [20 chapit...