C'était un mercredi après les cours, je sortais du supermarché dans lequel j'avais l'habitude d'aller. Je posais mon sac de courses devant l'entrée du magasin pour sortir de mon petit sac à dos mes clefs d'appart. Une fois fait, je les mis dans mes poches et me pencha pour récupérer mon sac mais quelqu'un mit sa main dedans et en sortit le paquet de biscuit pour lequel je venais juste de craquer. Je relevais la tête pour voir qui était le voleur et tomba sur Minsu. Il commençait à ouvrir le paquet sans dire un mot, comme si tout était normal. Je le dévisageais avec surprise avant de lui demander:
-Minsu ? Ça va je ne te dérange pas ? Ce n'est pas très polie de se servir sans demander ! Et puis nous ne sommes pas amis je te rappelle !
-Je vous suivais dit-il la bouche pleine. Et j'avais faim, je n'ai pas grand chose à manger ces derniers temps.
Je le scrutais, choqué par son attitude mais aussi par ce qu'il venait de me dire. Je n'avais pas encore eu le temps de m'occuper de lui depuis la semaine dernière et je me mis à culpabiliser. Il avait changé. Physiquement, il ressemblait à un fantôme et ses vêtements sales et ses cernes noires n'arrangeaient rien. Mais quelque chose me troublait plus encore. Il était face à moi depuis deux minutes mais je sentais déjà quelque chose d'anormal. Il avait l'air... déconnecté de le réalité.
-Minsu... est-ce que tu as fumé ou pris de la drogue... ? Et comment ça tu me suivais ?
-Si je ne vous l'avez pas dit, vous ne m'auriez jamais remarqué. Minsu, l'homme invisible !
Il riait.
-C'est pas la première fois que je vous suis mais vous ne me remarquiez jamais alors j'ai fini par me montrer, et j'avais faim. Ils sont un peu fade ces biscuits...
Il me faisait carrément flipper. Il me disait ça calmement en plus !
-Tu n'es pas retourné chez tes parents ?
- Mes quoi ? Jamais je n'y retournerai ! Je les déteste, je les déteste je déteste tout le monde ici ! Tous sauf vous, vous vous êtes différent des autres. Vous êtes ma seule lumière mais regardez moi ! Vous êtes si beau et moi... Moi je ne suis rien du tout ! Vous ne voulez pas de moi, personne ne veut de moi.
-...
Il en revenait toujours à moi et au fait que je le rejette... Je ne savais plus quoi dire à force. Mais je n'allais pas le laisser une semaine de plus à la rue.
-Écoute... Je vais t'aider à trouver un toit. Il doit bien y avoir un foyer dans cette grande ville pour t'aider.
Je commençais à pianoter sur mon téléphone mais il me l'arracha des mains et le jeta par terre.
-Non mais ça va pas ! J'essaie de t'aider !
Il avait l'air énervé par le fait que je veuille l'aider ! Il était devenu indéchiffrable, je ne savais plus comment me comporter avec lui.
-Vous ne m'aidez pas ! Je veux... je veux vivre avec toi ! Je t'en pris Taehyung...
Il se laissa tomber dans mes bras en me suppliant. Comment connaissait-il mon prénom ? Je le repoussais immédiatement et il tomba sur les fesses. ll me faisait peur mais je ne voulais pas le blesser, ce n'était pas le moment d'en rajouter. Les passants me regardaient mal mais ne firent rien. Je m'en voulais un peu qu'il soit tombé alors je l'aidais à se relever. Je lui tendis ma main et il se remit debout. Il ne voulait plus lâcher ma main. Alors je tirais fort dessus pour me dégager et il me regarda avec tristesse.
-Est ce que... Taehyung, est ce que j'aurais la chance de pouvoir embrasser tes lèvres juste une fois avant ? Juste une fois...
- Quoi ? Non ! Non non et non ! Quand est ce que tu le comprendras Minsu ? Je ne veux pas te blesser mais j'estime avoir été assez patient avec toi jusqu'ici ! Tu me fais peur alors arrête maintenant, laisse moi tranquille ! Et arrête de m'appeler par mon prénom, nous ne sommes pas amis ! C'est Monsieur ou Monsieur Kim, c'est tout !
VOUS LISEZ
Depuis le Premier Jour
FanfictionC'était il y a dix ans, l'un risquait sa carrière par amour tandis que l'autre essayait de construire la sienne. Aujourd'hui rattrapés par cet amour interdit, mensonges, manipulation et sentiments s'emmêlent. Plus qu'un combat pour la vérité, un com...