#11- Plus de secrets

246 25 11
                                    

Je me réveillais difficilement. J'avais eu du mal à trouver le sommeil et mon réveil avait sonné à sept heures. Sangwook dormait encore alors je fis attention de ne pas faire trop de bruit en me levant. Je partis vers la cuisine pour me faire un café et préparer mon petit déjeuner. En ouvrant le volet j'admirais la vue. La vie avait déjà reprit son cours, du moins si elle avait été stoppée un moment dans la nuit. Le monde continuait de tourner, les gens partaient au travail, d'autres en rentraient. Le cliquetis de la machine à café me sortit de ma contemplation, m'indiquant que ma boisson était prête. Je pris soin de bien manger et partis ensuite prendre une douche. Quelques minutes plus tard j'étais prêt à partir. Je devais me rendre au cabinet pour y faire un peu de rangement, appeler certains de mes clients pour m'excuser de l'annulation subite de leurs rendez-vous et informer le secrétariat de la réouverture des plannings. Cela faisait une semaine que j'étais rentré et je n'avais toujours pas eu le courage de me rendre au travail, il était temps de mettre fin à ces petites vacances. Alors que j'enfilais mes chaussures, une petite tête ébouriffée fit irruption dans le salon.

-Bonjour

-Bien dormi ?

Il couru presque vers moi et me prit dans ses bras.

-Mmh tu sens bon... et oui je n'avais pas aussi bien dormi depuis longtemps !

Je lui souris et lui fit un petit bisou sur le front en lui indiquant mon départ pour le boulot.

Seul dans le métro, je repensais à la semaine passée. Je n'avais toujours pas dit à Sangwook qui était réellement Taehyung pour moi. Enfin... ce qu'il avait été pour moi. Depuis l'incident le soir où j'étais rentré, j'étais encore plus mal à l'aise avec ce secret. J'avais complètement déconné ce soir là. Je ne savais pas ce qu'il s'était passé dans ma tête...dans mon corps, mais ça me faisait culpabiliser. Les événements m'avaient plus perturbés que ce que j'avais imaginé. Je repensais à Ashley. Je n'avais pas eu de nouvelles et je ne lui en avais pas donné non plus. Je sentis soudain mon portable vibrer dans ma poche. Le numéro affiché indiquait qu'il s'agissait du Greffe du Tribunal de Séoul. C'était sûrement à propos de la lettre mais je ne pouvais pas décrocher alors que j'étais au milieu des gens. Une fois dehors, je cherchais un coin tranquille pour rappeler le numéro. Je dû attendre un certain temps avant d'être mis en contact avec quelqu'un et je commençais déjà à être en retard pour le boulot.

-Euh... Bonjour je suis Jeon Jungkook, j'ai vu que vous aviez essayé de m'appeler...

-Ah monsieur Jeon ! Oui c'est à propos de la lettre que vous avez déposez il y a une semaine environ. C'est au sujet de votre demande d'appel.

Une immense vague de stresse me traversa le corps et je me bouchais l'oreille droite pour être sur de bien entendre ce que cette dame allait me dire.

-Je vous écoute...

-Votre déclaration a bien été signé par le greffier ainsi que par votre avocat. Monsieur Kim Taehyung a été mis au courant de votre démarche. Il a transmis son accord au greffe de l'établissement pénitentiaire dans lequel il se trouve. La décision de justice rendue précédemment est donc suspendue jusqu'à la réévaluation du procès. Avez vous des questions ou souhaitez vous vous rétracter ?

Mon avocat ? Mais je n'avais pas réussi à avoir d'avocat ! Et puis Taehyung avait transmis son accord ? En une semaine ? On nous avait prévenu qu'on aurait à attendre jusqu'à trois mois ! Et en une semaine j'avais un avocat dont je ne connaissais pas l'existence qui avait signé la lettre et Taehyung avait déjà été mis au courant ? Est-ce qu'Ashley avait continué ses recherches sans m'en parler ? Est-ce qu'elle m'avait écarté de l'affaire simplement car j'étais rentré chez moi ?

Depuis le Premier JourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant