#4- Polaroid

229 28 10
                                    

-Le corps de Lee Minsu a été retrouvé mort à la sortie de Bucheon. Ce sont des passants qui se baladaient près du fleuve qui nous ont alertés. Il a été porté par le courant pendant quatre jours avant de remonter à la surface. L'autopsie a évalué son suicide à jeudi, aux alentours de vingt trois heures. Ma question est: quand l'avez vous vu pour la dernière fois monsieur Kim ?

-C'était le mercredi...au supermarché.

J'essayais de répondre avec sang froid malgré les détails morbides que l'enquêteur venait de m'annoncer.

-Soit la veille de son suicide ?

-...Oui.

-Vous lui avez parlé ce jour là ?

-Oui. Enfin c'est lui qui est venu me voir. Il m'a demandé comment j'allais et nous avons discuté de simples banalités.

-Des banalités ?

-Oui.

Il me regardait avec un air accusateur. Je détestais être ici, je détestais l'homme en face de moi, j'avais besoin de sortir d'ici au plus vite. Il continua à me poser ses questions:

-C'était votre élève n'est ce pas ? Il ne venait plus en cours depuis plusieurs semaines d'après vos collègues. Vous l'aviez bien remarqué vous aussi, non ? Il ne vous a pas dit pourquoi il ne venait plus ce jour là ? Vous ne lui avez pas demandé ?

-Une fois... j'ai vu une bande de garçons s'en prendre à lui. Il était harcelé au lycée.

-Les noms de ces garçons ?

-Je...Je ne sais pas.

-Bien sûr...

Il me regardait avec un sourire malsain et un air supérieur. Il ne croyait pas un mot de ce que je racontais.

-Les parents de Minsu nous ont confiés l'avoir rejeté lorsqu'il leur a annoncé qu'il avait une relation avec un homme. Vous le saviez ?

-Je ne savais pas qu'il avait eu une relation avec un garçon.

-Ils nous ont parlé d'un homme, pas "d'un garçon", monsieur Kim.

-Ils ont peut être voulu dire "un garçon".

Je le vis s'énerver et dévoiler son vrai visage suite à ma remarque:

-Ne joue pas l'imbécile avec moi enfoiré ! On sait tous ce que tu es ici et on se reverra, crois moi. Tu ne vas pas t'en sortir si facilement.

Je sentai ma gorge se serrer et j'essayais de cacher mon malaise. Ce que je suis ?Parlait-il du fait que je sois "un sale pédé de merde" ou... m'accusait-il d'une quelconque responsabilité dans le suicide de Minsu ? Tout ça me rappelait ma dernière venue ici et j'avais encore l'impression d'être jugé pour mon identité sexuelle. Je le voyais à la manière dont ils me dévisageaient de haut en bas, de s'adresser à moi et je voyais même une certaine... crainte dans leurs regards. En fait, ce n'était pas qu'une impression. L'enquêteur me fit signe de dégager, ce que je fis sans tarder.

Ashley était toujours à l'appartement. J'avais envoyé un message à mon rencard pour annuler notre petite soirée. Je l'avais prévenu que quelqu'un était décédé et que je n'avais plus la tête à sortir, ni à rencontrer quelqu'un. Il n'avait pas eu grand chose à redire là dessus. Je me jetais dans mon canapé en soupirant. Mon moral était au plus bas. Je me sentais affreusement seul et ma confiance en moi était pour la première fois de ma vie fragile. Depuis mon coming-out, j'avais toujours ignoré les gens qui avaient un problème avec ça. Tant que moi j'étais heureux, que j'avais deux ou trois amis et ma mère de mon côté, le reste m'importait très peu. Mais depuis la thérapie, quelque chose avait changé et j'en avais conscience. Ils ne m'avaient pas remis "sur le droit chemin" comme ils l'avaient souhaité mais ils avaient réussi à me faire sentir... différent.

Depuis le Premier JourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant