Au début je ne sentais rien. Puis d'un coup, la douleur. J'ai mal a la tête, comme un marteau qui tambourine dans ma tête. Je ne me souviens de rien, ni de comment j'ai atterri ici. Je me souviens juste que je menais ma petite vie tranquille d'étudiante. J'essaie d'ouvrir mes paupières, mais elles sont lourdes. Au bout de quelques minutes d'effort, j'y parviens. Je suis dans une semi-obscurité et je vois des formes sombres bouger difficilement près de moi. J'arrive a m'asseoir et je regarde la pièce où je me trouve plus attentivement. Elle est carré, dans l'ombre et il y a une porte sur un des murs. Je distingue cinq formes qui ressemblent à des corps. Je me relève en m'appuyant sur le mur. Une des silhouettes se lève et s'approche de moi. D'un coup, elle me parle:
-"Qui êtes vous? Où suis-je ?" Dit elle
Je reconnais cette voix, mais je ne parviens pas à l'identifier. Je bafouille :
-"Je...Je ne sais pas, je suis tout aussi perdue!"
Pendant ce temps, les autres silhouettes se sont rapprochés. Elles se sont manifestement reconnues. Ces gens parlent tous en même temps. Je les entends parler et soudain je comprends qui ils sont.
-"Cyp? Pourquoi on est là?"
-"David! Raph! Où est ce qu'on est?"
-"Lucas!"
Je suis avec les 5 premiers youtubeurs de France ! Je suis avec Norman, Cyprien, Mcfly, Carlito et Squeezie ! Mais pourquoi sommes nous ici? Soudain, tout le monde se tait et me regarde.
-"Qu'es ce qu'on fait là?"dis-je
-"Je ne sais pas, mais ils faut sortir de là" ! Dit Cyprien.
-"Pars où on sors?"dit Squeezie
-"Bas pars la porte non?"ironise Norman
Tous ça va trop vite pour moi. Je me retrouve d'un coup avec eux? Je suis vraiment perdue. On se dirige vers la porte. On l'ouvre et on tombe sur un grand couloir. Je n'en vois même pas la fin. On avance doucement et d'un coup, un morceau du plafond tombe derrière nous, nous bloquant le passage. D'autre morceaux tombent.
-"Courez! Vite!"
Je ne sais pas qui a crié cette phrase, mais ça n'a pas d'importance. J'ai l'impression que ma fuite dure a la fois une seconde et une éternité. J'arrive au bout du couloir en premier, suivie de Squeezie, Mcfly, Carlito et Cyprien. Norman est a la traine, et le mur se rapproche dangereusement. Soudain, le reste du plafond tombe et Norman disparait sous un gros bloc de béton. Un filet de sang se met a couler de sous le bloc, et j'entends un sanglot. C'est Cyprien. Je crois que lui et Norman sont meilleurs amis. Je ne peux pas croire que Norman est mort. C'est impossible. Mais il faut vraiment qu'on sorte d'ici, c'est vraiment dangereux.
Squeezie essaie de réconforter Cyprien :
-"Ça va allez Cyp, il va bien ne t'inquiètes pas."
Mais ces mots sonnent faut, même lui n'y crois pas. On le sais tous, Norman ne reviendras pas.
-" Qu'es ce qu'on fait maintenant ?" Demande McFly.
-"On continue," dit Squeezie avec détermination."On va sortir de là!"
Il mène la marche de notre petit groupe. Il est beaucoup plus courageux que je ne le croyais. Nous marchons durant de longues minutes et nous arrivons devant une plateforme flottante. Elle vole littéralement. Apparemment, il faut juste traverser jusqu'à l'autre côté, mais je sens un piège.
-"Qui passe en premier ?"s'interroge Carlito
-"Moi!" A la surprise générale, Cyprien se porte volontaire. "Pour faire honneur a Norman!" dit il sombrement.
Il commença a marcher prudemment sur la plaque. Il est arrivé a la moitié, mais soudain la plaque tombe, et Cyprien avec. Nous l'observons avec détresse tomber dans le vide, sans rien pouvoir faire. Squeezie s'effondre par terre et commence a pleurer doucement. Son visage se crispe sous l'effet de la douleur.
-"Cyyyp! Non!"sanglota t-il
Carlito rejoint Lucas et lui fait un câlin. J'ai envie de lui faire un câlin moi aussi mais je risque de m'effondrer moi aussi. Alors je reste à ma place. Je murmure :
-"Je vais passer..."
-"Quoi?"dit McFly
-"Je vais passer!"m'exclamais-je
Je prend mon courage a deux mains et je cours le plus vite possible sur la plaque. Mon cœur bas la chamade.
J'arrive enfin de l'autre côté, juste a temps pour voir la plaque tomber derrière moi.
-"C'est bon, vous pouvez passer!"dis-je.
Squeezie, a mon grand étonnement, se lève et cours a toute allure vers moi. Mais il ne vas pas assez vite. La plaque commence a tomber. Mais au dernier moment il saute et m'atteris dessus. On tombe par terre. Je lève la tête et je croise son regard. C'est la première fois que je le regarde dans les yeux. Ils sont bleus, mais d'un bleu indéfinissable. Son regard est magnifique. Mais le contact se rompt quand il m'aide a me relever.
-"Merci de m'avoir rattrapé"dit il
-"De rien"dis je timidement
D'un coup McFly se lance et traverse la plaque sans problème,suivi de Carlito. On se retourne pour continuer d'avancer et on tombe sur une échelle. Nous montons et soudain je suis aveuglée par le soleil. Je met ma mais devant mes yeux le temps de m'habituer à la lumière, et je découvre un champ avec un petit campement composé de quatre tente et d'un coffre rempli de nourriture. Nous nous approchons et nous découvrons une pancarte où est inscrit :
"Vous devez rester dans ce camp une semaine et vous serez libre"
-"Ils veulent nous faire craquer psychologiquement"dit Carlito
-"On va vraiment rester une semaine ?"dit Squeezie
-"On a pas vraiment le choix" rappelle McFly.
On dirait bien qu'on va passer une semaine ici.
VOUS LISEZ
Comme un éclair ⚡️
FanficSarah, 23 ans, se retrouve dans un endroit inconnu, plein de pièges. Elle se réveille nez à nez avec Cyprien, Squeezie, Norman, Mcfly et Carlito, ses 5 youtubeurs favoris. Ils doivent s'enfuir, et vite. Sinon, ils vont tous mourir. Suspense et d'am...