Chapitre deux.

3.7K 154 13
                                    

Je me suis fais réveillé par le bruit de mon réveil, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu se bruit si agréable dès le matin. Je me lève avec toute la lenteur que je puisse avoir pour aller dans la chambre d'Elia car je dois la réveiller tout les matins.

J'ai eu le droit à un coussin dans la figure, ça fait toujours plaisir. Je descends ensuite les escaliers pour prendre mon petit-déjeuner, mes parents ne sont pas encore levés puisqu'ils se lèvent à huit heures et qu'il est sept heures. Je prépare alors le petit-déjeuner pour ma sœur qui ne devrait pas tarder à descendre, il se constitue d'un simple chocolat chaud et d'une tartine de beurre. Pour ma part c'est simplement une tartine avec de la pâte à tartiner au chocolat-noisettes.
« Salut...Me dit ma sœur d'une voix endormie et le pas traînant.

-Toujours endormie ? Perso j'ai eu le temps de me réveiller avec ton coussin dans la figure !

- Ouais bah aussi t'aurais pu me laisser dormir, comme ça j'aurais pu éviter d'aller en cour.

-Bien sûr, et ça serait qui qui se ferait engueuler par les parents ? Sûrement pas toi. Donc je te réveille car je tiens encore à ma vie.

- Mais c'est cool quand tu te fais engueuler, c'est grave drôle !

-Au lieu de dire des conneries mange, moi je monte me préparer.

-C'est ça boude ! »Me cris Elia de la cuisine.

Je ricane et monte les escaliers pour me diriger vers la salle de bain. Je me brosse soigneusement les dents, fait ma toilette et je vais dans ma chambre pour m'habiller.
Je sélectionne un t-shirt blanc cassé, avec un pantalon un peu slim bleu clair avec quelques trous aux genoux et sur les cuisses, attrape ma veste en jean après mettre mis du déodorant et du parfum, enfile mes chaussettes et mes baskets blanches.
Je descends rapidement les escaliers, embrasse le front de ma sœur puis attrape mon sac pour le poser sur mon épaule droite et pars rapidement de la maison pour ne pas raté mon bus.

J'arrive enfin à destination, je vois mes deux amis m'attendre devant le lycée, l'un se triture les doigts nerveusement, l'autre saute partout et regarde dans toutes les directions. Ils me mettent déjà le sourire aux lèvres. Ça me fait vraiment plaisir de les revoir, nous nous étions vu souvent pendant les vacances, je l'es avais même invité à venir au camping avec moi pendant une semaine. Nous avions fais toutes le s bêtises du monde et nous nous étions vraiment bien amusés tous les trois.

Je descends rapidement du bus et court les rejoindre.
« Salut ! Me dit Ava en me sautant dans les bras, je la serre par la taille en la faisant tourner jusqu'à la déposer sur le sol.

Jimmy lui se contente de me taper l'arrière de l'épaule quand nous décidons de rentrer dans le bâtiment scolaire.

- Vous avez bien profité hier ? Je leur demande.

-Grave ! Ma mère nous a emmené mes frères et moi à la plage pour manger une glace. Nous dit Ava.

-Oui, j'ai passé du temps avec Eddy, c'était cool. Nous dit simplement Jimmy.

-C'est qui Eddy ? Je le questionne.

- Tu sais c'est le gars qui traine avec Basile et Allan. Me répond joyeusement Ava.

- Je ne les connais pas.

-Basile il est brun avec des cheveux bouclés qui partent un peu dans tout les sens, quand à Allan il est brun avec les cheveux raides un peu comme toi sauf qu'il a les yeux bleu. Et Basile ils sont marrons. Me décrit Ava.

- Et Eddy il est comment ?

-Eddy, il est légèrement roux, avec des joues un peu ronde. Me répond Jimmy.

- Je ne vois toujours pas qui c'est, mais si je les croise je saurais de qui il s'agit. »

Nous nous dirigeons finalement aux listes de classes, Ava se dirige vers les S, Jimmy vers les ES et il me semble qu'il parle justement à ce Eddy, ils ont l'air plutôt proche. Quand à moi je me dirige vers les L. Je cherche mon nom sur une des listes et une fois celui-ci trouvé je fais un dernier signe à mes deux acolytes et me dirige vers ma classe.

NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant