Chapitre quinze.

2.2K 99 18
                                    

Pour rattraper le temps perdu, et aussi parce que j'avais besoin de nouveaux vêtements, j'ai décidé d'organiser une petite sortie entre potes, un mercredi après-midi, bien sûr cette fois je ne poserais pas de lapin à mon père pour faire de la boxe.

Après les cours, la bande et moi montons dans un bus en direction de la métropole, là où tout le monde va pour acheté ses vêtements.

Je m'installe à côté d'Ava, depuis que je suis arrivé lundi je n'ai pas vraiment eu l'occasion de lui parler.
« Alors comment te sens-tu depuis ton retour permis nous ? Me demande Ava se tournant sur son siège pour mieux me regarder.

- Ça fait du bien de tous vous revoir c'est vrai, ce camp militaire m'a remis les idées en place, et m'à remis sur le droit chemin.

-C'est vrai qu'avant que tu ne partes, tu n'étais plus le Idriss que je connaissais, je ne te reconnaissais plus. M'avoue Ava la mine triste.

- Je sais, c'est pour cela que je suis parti dans ce camp pour me ressourcer et me retrouver, je faisais du mal aux personnes que j'aimais. Je n'étais pas Claire dans mes idées, j'étais plus un adolescent assoiffé de sexe plutôt que d'amour ou de travail, ou de choses importantes dans la vie.

-Le changement radical ne pas trop troublé ?

-Mes fesses me remercies, mon mental aussi. »

Ava rigole de ma réponse, puis pose sa tête sur mon épaule, le sourire aux lèvres. Elle m'avait manqué elle aussi.

Nous arrivons enfin dans la banlieue, puisque il est proche de midi nous décidons tous d'aller mangé dans un restaurant chinois/japonais, très réputé.

Je me commende toutes sortes de makis et de sushis. J'aime tellement ce genre de nourriture. Les sièges sont comme des canapés en cuire rouge, il y a la place pour trois personnes sur les deux canapés face à face avec une table les séparant. Je me mets au milieu de celui qui est collé au mur, Basile s'installe à ma gauche, et j'invite Allan à s'assoir à ma droite. Je ne peux m'empêcher de le toucher en passant mon bras autour de ses épaules, le rapprochant un peu plus à moi, un sourire se dessine sur nos lèvres respectives. En face de nous, Eddy est au milieu avec à sa droite Jimmy, et à sa gauche Ava. Jimmy et Eddy sont vraiment complices tout les deux, et je jurerais voir la main d'Eddy sur la cuisse gauche de Jimmy. Si ils sortent ensembles je leur souhaite que du bonheur, même si je suppose, ils ne veulent pas le dire. Mais comme dit un proverbe, « Vivons heureux, vivons caché ».

Nos commandes sont vites arrivés, nous mangeons entre rire et discussion plus intéressante les unes que les autres. Ça me fait beaucoup de bien de les retrouvé.

Nous dirigeons vers le centre commercial, nous nous dispersons un peu partout, Jimmy et Eddy sont partis dans un magasin de musique, Ava est partie avec Basile dans les magasins de vêtements pour femmes, quant à moi et Allan nous sommes allez dans ceux pour les hommes.

Je ne peux m'empêcher d'être affectueux avec lui, de tout le temps le toucher, alors quand nous marchons je mets simplement ma main dans le creux de son dos. Il me sourit simplement.

Nous entrons dans une boutique, certaines personnes nous font des remarques désobligeantes ou d'autres nous regardent normalement. Je passe outre des commentaires qu'on devrait garder pour soit, et continue à avancer dans la boutique, je suppose qu'Allan est dans le même état d'esprit.

Nous choisissons chacun différents t-shirt, chemises ou pantalons de différentes couleurs, puis nous allons les essayer dans une cabine, Allan y va en premier, nous y allons chacun notre tours pour que nous puissions nous voir et juger la tenue de l'autre.

Allan sort avec une première tenue, il porte un petit chemisier à manche courte ample avec des couleurs jaune et bleu marine en bande, accompagné d'un tailleur bleu marine retroussé aux chevilles. Il se tourne, et mon regard divague vers ses fesses un peu bombé. Allan m'ayant grillé toussote gêné et les joues un peu rougis, il n'était pas si timide avant ? Si ?

C'est à mon tour d'essayer la tenue que j'ai sélectionné, je me suis pris une chemise à manches longues, rayées, bleu clair et blanc, elle est pile à ma taille et mets à l'avantage mes muscles. Un jean noir qui moule un peu, il a des trous un peu partout.

J'ouvre le rideau, et constate avec plaisir que je fais de l'effet à Allan qui rougis instantanément son regard divaguant un peu partout sur mon corps.

Nous sortons tout les deux du magasin, les vêtements en sac. Nous rejoignons les autres au point de rendez-vous, c'est à dire à la fontaine. Ava se fait prendre en photo par Jimmy, sans doute pour son Instagram.

« Alors tu t'es acheté quoi ? Me demande Eddy, je lui tend le sac en l'ouvrant.

Pas mal. » Dit-il en regardant dans le sac.

J'aimerais en savoir un peu plus sur la possible relation entre Jimmy et Eddy, alors je décide de prendre à part Jimmy, ayant plus de complicité avec lui. Les autres marches devant, pendant que moi je décide de faire mon petit curieux.

« Tu voulais me dire un truc en particulier ? Me demande donc Jimmy.

- Je voulais savoir, depuis un certain moment, je te trouve proche d'Eddy, et je voulais savoir si il y avait un truc derrière tout ça. Tu n'es bien sûr pas obligé de me répondre, mais je suis curieux à ce sujet.

- Il est vrai qu'Eddy et moi sommes proches, et que notre relation est différente de celle que j'entretiens avec toi. Me répond-il simplement.

-Tu ne veux pas en dire plus ?

- Je pense que tu as très bien compris le message que j'essaie de te faire passer en disant différente. Me dit-il en haussant légèrement un sourcil.

- Oh, je vois. Je le garde pour moi, ne t'inquiète pas.

-Merci. Je vais le rejoindre du coup. »

J'hoche la tête en guise de réponse et nous accélérons le pas pour rejoindre l'autre groupe. 

——
Le média c'est à peu près le corps, les muscles de Idriss.

NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant