Chapitre trois.

3.2K 152 17
                                    

Voilà une semaine que nous avions repris les cours, les professeurs sont tous plus ennuyants les uns que les autres, mais nous faisons avec.
Je sors du bus comme à mon habitude et pars rejoindre mes deux amis, en arrivant j'ai pu remarqué qu'ils étaient accompagnés, je me rappelle alors des descriptions qu'ils m'avaient fait au sujet de Eddy, Allan et Basile. J'en déduis que c'est eux.
Je les salue un par un étant une personne polie. Mes yeux restent fixés sur Allan, c'est vrai qu'il ressemble beaucoup à la description que m'avait faite Ava. Il est brun, et des cheveux rasés sur les côtés et une grande mèche de cheveux qui lui tombe légèrement sur le visage un peu comme moi, mais les miens sont un peu plus court. Il a effectivement des yeux bleus, ils sont très beaux je l'admet. Aujourd'hui il est habillé assez simplement mais classe à la fois. Il porte un pantalon noir assez droit dans un matière qui n'est pas le jean, je ne saurais le dire puisque je suis une brèle en matière de tissus, il porte une ceinture avec un H en or, peut-être une marque ? Je ne sais pas, je n'y connais rien non plus. Il porte aussi un t-shirt blanc qui est rentré dans le pantalon et retrousser au manche, bien que ça soit un manche courte. Quand aux baskets, elles sont assez volumineuses et blanches, il me semble que ce soit des Balenziaga, des chaussettes dépassent un peu et elles sont noires. Il sait bien s'habiller.
« Je te les présente pas Idriss. Je pense que tu les a reconnus. Me dit sur un ton taquin Ava.

-hum...oui bien sûr.

-Pour être sûr moi c'est Allan, ravi de te rencontrer. Me dit-il en me souriant avec ses dents blanches et alignées.

- Ok merci, enchanté Idriss. Il me serre alors la main comme si nous étions à un entretien d'embauche.

Les deux autres se présentent, Basile étant plus timide qu'Eddy.

Nous nous séparons ensuite pour allez dans nos cours respectifs. Je constate avec amusement que finalement Allan était dans ma classe depuis le début et que je ne l'avais jamais remarqué. Je lui en fait la remarque, il ricane.
« Moi je t'avais déjà vu.

-Désolé.

-On ne se connaissait pas c'est normal, enfin moi oui mais pas toi.

-Comment ça se fait que tu me connaissais ?

- On est ensemble depuis le collège Idriss, mais vu que tu es souvent dans la lune c'est sûr que tu ne pouvais pas me voir. Me dit-il en ricanant légèrement.

-C'est vrai. »

Alors je suis avec lui depuis le collège et je n'en savais rien ? C'est bien la preuve que je suis vraiment dans la lune !

L'heure du déjeuner arrive je rejoins alors Ava et Jimmy.
«Alors ces cours ? Me demande Jimmy.

-Des cours quoi. D'ailleurs figurez-vous que je suis dans la même classe qu'Allan, je ne l'avais jamais remarqué.

-Pourtant vu comment tu l'as regardé ce matin, tu devrais l'avoir déjà non ? Me dit Ava.

Je l'ai regardé comme j'ai regardé les autres, qu'est-ce qu'elle raconte ?

-Arrête de dire des bêtises tu veux ? Je lui dis.

-C'est ça ignore, malin ! Tu ne m'auras pas comme ça ! »

Je ricane des bêtises d'Ava. Jimmy quant à lui, est comme à son habitude dans la lune. Je décide pour m'amuser et pour le réveiller, de lui arroser de l'eau avec mon verre, sous les ricanements d'Ava. Il se "réveille" d'un coup et se vengea. Puis Ava. Jusqu'à ce que la surveillante vienne nous voir pour nous virer. C'était pourtant très drôle, elle aurait pu venir au lieu de nous gronder.

Nous avons quand même continué dans la cours avec les robinets des toilettes, je me dirige le sourire aux lèvres vers les toilettes, prends de l'eau avec ma bouche, et repars en courant vers mes deux acolytes pour leur craché l'eau à la figure à mon plus grand amusement. Les gens nous jugent sans doute mais nous en avons rien à foutre.

Au bout d'un moment à nous amusés comme des gamins je bouscule quelqu'un et tombe la tête la première au sol. La personne me relève délicatement, n'ayant plus d'eau dans la bouche à cause de la chute, je peux alors communiquer, je me retourne face à elle.
« Désolé...

C'était Allan.

-C'est toi qui dit désolé alors que c'est toi qui t'est cassé la gueule ?

-Je t'ai bousculé.

- Oh mais ça c'est pas grave. » Me dit-il avant de m'ébouriffer les cheveux en partant.

NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant