Je veux pas être celui qu'ils veulent, je veux être moi!"
Kill Your Darlings, John Krokidas
oOo
La salle bourdonnait à nouveau. Et ce bourdonnement si puissant donnait la migraine à Harry.
Tous regardaient désormais James, tous ou presque, car Harry voyait lui, Albus désolé de l'attention qui se portait sur son aîné. Il courbait l'échine en voulant disparaître, mais il n'avait sans doute pas besoin de ça, les sorciers avides nuançaient à peine le jugement dans leur regard en le dardant sur J comme pour le brûler.
Lui, en tant que père, avait la nausée, la nausée de voir son fils, blêmir encore plus.
—Qui avez-vous tué Mr Potter ? demanda subitement une grosse sorcière.
—Ça ne vous regarde pas !
—Pardon ? s'offusqua McFleetwood. Vous comparaissez ici pour les crimes que vous avez commis. Un meurtre en fait de raison, partie.
—Je... Je ne l'ai pas tué.
À nouveau la nausée saisit Harry, et Ginny se penchait en avant pour soutenir son fils par sa proximité. Les mains fraiches d'Hermione, derrière lui, vinrent se poser sur ses épaules. James tremblait, et l'on murmurait sur cette soudaine faiblesse, de lui semblant si infaillible et impétueux depuis l'ouverture du procès. La fin du souvenir de son frère, venait en rappeler un qu'il préférerait sans doute oublier.
—Qui n'avez-vous pas tué ? fit doucement Susan Bones en essayant de comprendre.
Lily et Al soutinrent derechef leur aîné dans son mutisme. Quelque chose, cette fois les liait. Pourtant, Harry crut reconnaître dans le regard de son fils désormais si étranger une sorte de confusion de sentiment, allant de la honte, à la douleur. Le brun se sentit si impuissant sur le banc du public. Il voulut un instant enjamber cette barrière pour aider son fils, lui qui avait subi un procès bien moindre lors de ses quinze ans. Mais pourtant, il se retint.
—Personne.
Un nouveau murmure parcourut l'assemblée, cette fois-ci nettement plus agacé, et Harry les haïs tous d'être aussi détachés, de voir la détresse de son fils comme une distraction, lui qui ne parvenait plus à soutenir le mal être de ses enfants. Ginny à ses côtés se tendit.
Et James baissa la tête en crispant tout son corps maigre contre les chaines magiques qui le maintenaient. Arterton attendait l'ordre de Percy pour lancer un sort dans sa direction, puisqu'il refusait de parler.
—Je... pense que Mr Potter a besoin d'une nuit de repos avant de nous livrer son témoignage, murmura Percy.
—Je vais vous livrer que dalle ! hurla James en se débattant de tout son corps. Vous aurez rien... rien !
—James. Je t'en prie calme-toi, fit lentement Lily à son frère. Calme-toi je t'en supplie.
Les reniflements de Ginny à ses côtés indiquèrent à Harry que sa femme psalmodiait à peu près la même chose. Ils n'intervenaient pas dans ce procès car ils n'en avaient pas le droit, ils priaient à demi silencieux pour que l'issue ne soit pas horrible. Mais cela semblait trop tard maintenant, trop tard.
—Je crois que nous en avons assez entendu. La séance est levée. Aurors Douglass et Arterton, veuillez calmez Mr Potter avant de le confier aux Magicogardes qui prendront soin des accusés jusqu'à demain.
Lily se leva la première, puis Al, et James entouré des deux Aurors. Il parut se moquer de ce « privilège » ses yeux étaient braqués sur le sol, et Harry comprit qu'il avait peur. Qu'avait-il vu... qu'avait-il fait ou ne pas fait ? Harry se souvint du moment déjà si lointain où il avait serré ses enfants contre lui, l'horreur avait-elle été crescendo pour eux ? Oh Merlin. Il tremblait, tétanisé de rage, ou de peur il ne sût le dire pour ses enfants qui disparaissaient à nouveau loin de lui et de son épouse et dans la salle les journalistes eux frémissaient encore d'excitation. Cafards. L'une d'entre elle se leva, ainsi que son photographe, et le brun put reconnaître Veronica Madone, une blonde et pâle copie de Skeeter qui la lorgnait du haut des gradins :
VOUS LISEZ
Bittersweet Tragedy (Fanfiction Harry Potter)
FanfictionLe procès du siècle a lieu et entre les serres des juges et des journalistes en manque de coupable, il y a les Potter. Trois enfants perdus qui vont déterrer de vieux démons que tous les sorciers pensaient morts à jamais. Mais cela n'est jamais auss...