" Can a man still be brave when he is afraid? "
GAME OF THRONES
.
.
—Attend je vais t'aider.
Antonin Dolohov, saisit une pile de livre pour l'aider à la porter vers une table, celle qui lui-même avait envahie de manuscrits. L'on était le soir, et plus personne ne persistait dans la bibliothèque à cette heure là. La vieille bibliothécaire somnolait dans un coin ses rides éclairées comme une peinture terrifiante par un rayon de lune faiblard.
—Ça ne te dérange pas de travailler avec moi Pieters ? questionna le garçon aussitôt. Si ta famille ne veut pas que tu restes avec des garçons je peux le comprendre. Une fille de ma classe de sortilège Augusta Flint est interdite de contact avec les garçons tant qu'elle ne sera pas fiancée avec un Gryffondor de septième année, Londubat.
—Euh ...non. Non, c'est bon.
Cette époque était d'un bizarre, des adolescents étaient fiancés contre leur gré, des filles interdites de contacts avec les hommes, les moldus méprisés au delà du raisonnable. La jeune fille ne cessait d'être horrifiée de voir combien le changement de la société sorcière était récent, elle ne s'y habituerait jamais. Dolohov avec ses cicatrices de boutons, parut à cet instant si incertain face à sa réponse, qu'elle s'assit aussitôt et prit un livre pour mettre fin à cette gêne. L'adolescent sourit gracieusement et l'on entendit bientôt plus que le grattement de papier.
Lily était d'autant plus en rage contre Dumbledore que son travail à rattraper était incommensurable et surtout que la Réserve se trouvait proche. Il avait lu les livres parlant de voyage dans le temps, et n'avait rien tiré disait-il, en envoyant ses frères courir milles dangers en oubliant que le principal danger était l'animosité qui les liait. Mais Lily pouvait les lire à son tour pour se faire son propre avis, au lieu d'être cloitrée ici. Il était bien sûr très orgueilleux de se croire plus fine chercheuse que l'un des mages les plus intelligent du siècle, mais l'orgueil était tout ce qui lui restait.
La jeune fille remit une mèche de ses cheveux derrière son oreille, en expliquant ô combien la potion de beauté était dangereuse en ayant permit à la harpie Maladora Grym de séduire et épouser un roi, puis Antonin releva la tête.
—En fait, je ne connais même pas ton prénom. Les gars te nomment toujours par ton nom de famille.
—Li...na... Qui parle de moi ?
—Antonin, répondit l'autre mal assuré. Oh... et bien dans le dortoir des quatrièmes années tu n'es... pas très appréciée. Nott, Avery et Lestrange te trouvent bizarre. Quand je suis revenu ce matin, après ta dispute avec le professeur Dumbledore c'est la première chose qu'ils m'ont dit une fois que tu es partie.
—Je vois...
—Mais ne le prend pas mal, ils doivent se méprendre, j'en suis sûr, tenta d'arrondir les angles Antonin. Tu sais, ils jugent rapidement, mais ils sont sympas dans leur genre. Regarde, Jedusor, tu dois savoir qui c'est, il paraît que Black t'a fait les présentations, bref, lui te trouve distrayante.
—Voyez vous ça. Je suis ravie d'être la distraction de Mr Jedusor, murmura Lily sur un ton plus cassant qu'elle ne l'aurait voulu.
Dolohov rougit légèrement.
—Non, ce n'est pas comme ça que je voulais le dire. Tu l'intrigues juste.
Il se dépêcha de replonger dans ses bouquins et Lily ne tarda pas à en faire de même en attaquant la monstrueuse pile de devoirs en métamorphose qu'elle n'avait pas accomplit. A côté trônaient six dissertations à faire en botanique, deux dessins à réaliser en Soins aux Créatures magiques et trois prédictions lunaires à réaliser en Divination. Lily n'aimait pas particulièrement cette dernière matière, elle la trouvait juste d'une facilité déconcertante, même si le professeur Galacteros semblait légèrement plus terre à terre que Trelawney. C'était d'ailleurs l'une des seules matières où Lily s'était rendue depuis le début de l'année, tant par la chaleur de la salle, que par la douceur qui entourait ce cours.
VOUS LISEZ
Bittersweet Tragedy (Fanfiction Harry Potter)
FanfictionLe procès du siècle a lieu et entre les serres des juges et des journalistes en manque de coupable, il y a les Potter. Trois enfants perdus qui vont déterrer de vieux démons que tous les sorciers pensaient morts à jamais. Mais cela n'est jamais auss...