Tu sais, parfois ce sont les personnes que l'on imagine capables de rien qui font des choses que personne n'aurait pu imaginer.
-IMITATION GAME
Tout sembla tournoyer pendant quelques minutes. Plusieurs scènes passèrent, fondirent, se fragmentèrent puis enfin l'une d'entre elle se stabilisa sous leurs yeux.
L'été commençait. Il faisait chaud. Cela se voyait à la figure rougie de Lily Potter qui assise sur un fauteuil s'éventait avec des parchemins. C'était une Lily Potter avec une vraie expression sur le visage. L'étincelle de vie ne l'avait pas encore désertée.
L'on était en juillet d'après le calendrier posé sur une étagère. En pleines vacances d'été, la jeune fille s'échinait en transpirant, à faire ses devoirs. Activité de n'importe quelle adolescente en cette période de l'année.
Le 12 square Grimmauld semblait transpirer autant que la petite rousse et il semblait que la matinée n'avait pas encore été complètement entamée. La jeune fille referma d'un coup sec le livre dont elle était en train de noter les références et recommença à s'éventer.
—Li ? Tu as fini ta valise ?
—Oui m'man.
Ginny Potter sourit à sa fille, puis avisa le livre juste refermé.
—Tu avais promis de finir ton devoir de métamorphose avant notre départ...
—Je sais m'man. J'ai pris un peu de retard. Je finirais ça quand on reviendra de chez Onc' Charlie.
—J'espère bien. Maintenant excuse-moi, ma chérie, je vais aller un peu secouer Al' et ton père. Boucler deux valises n'est pas si sorcier ! Tu sais que je déteste arriver en retard.
—Il semble qu'avec P'pa et Al, la ponctualité et l'organisation ne soient pas toujours de mise, fit la jeune fille en s'étirant.
Sa mère quitta la bibliothèque et la rousse quitta son fauteuil et se rendit dans sa chambre pour récupérer sa valise posée sur le lit fait. Elle la redescendit à la cuisine, en faisant butter sur chaque marche de l'escalier son chargement. À tout juste seize ans, utiliser la magie en dehors de Poudlard était exclu. Dommage semblait-elle songer, en transpirant encore plus à cause de cet effort.
En haut la voix reconnaissable de son père et d'Albus encouragés à aller plus vite, par Ginny se faisait entendre. Et ce que l'on ne manquait pas de noter était l'aspect tout à fait particulier que prenaient les encouragements de Ginny Potter. Lily sauta sur un tabouret de la cuisine et se servit un verre d'eau fraiche qu'elle engloutit avant de se resservir.
Ils allaient passer le mois chez l'Oncle Charlie en Roumanie. Un mois entier chez l'oncle favori de la jeune fille. Elle tremblait d'excitation. Bien sûr Albus et son père ne comptaient pas rester durant tout un mois avec eux, mais cela était déjà prévu. Harry ne pouvait décemment pas quitter son poste de Chef de la Brigade d'Auror pendant un temps aussi long. Quant à Albus, il comptait voyager, ses études désormais finies, pour découvrir un peu plus le monde sorcier avant de chercher un emploi.
La rousse avisa les notes d' ASPICs de son grand frère posées sur le comptoir. Elle déplia le papier. Une ribambelle d'Optimal et d'Efforts Exceptionnels se suivaient et différaient bien de ses propres notes de BUSEs.
Lily était une élève moyenne. Albus était un génie d'après beaucoup de personnes à Poudlard, comme s'il avait hérité des capacités exceptionnelles de celui dont il tenait le nom. Elle, elle n'était que moyenne. Quant à James...
VOUS LISEZ
Bittersweet Tragedy (Fanfiction Harry Potter)
Hayran KurguLe procès du siècle a lieu et entre les serres des juges et des journalistes en manque de coupable, il y a les Potter. Trois enfants perdus qui vont déterrer de vieux démons que tous les sorciers pensaient morts à jamais. Mais cela n'est jamais auss...