Ce n'est pas facile d'accepter que quelqu'un qui ne vous veut pas du bien puisse vous comprendre.
C'est triste. Plus vous vous montrez hostile, plus on l'est envers vous. C'est un cercle vicieux.
Le Silence des Agneaux, Thomas HARRIS
"Oui, tout raconter était la meilleure solution. Le brun s'apprêta à ouvrir la bouche :
—N'y pense même pas Al !
—La ferme James ! sifflèrent Albus et Lily d'une même voix.
Et ils racontèrent tout."
.
.
oOo
—Ce souvenir n'était pas très pertinent, nota une sorcière d'âge mûr, une fois que l'auror eut mit fin au sortilège.
—Il l'est pourtant, réagit Albus Potter. Vous nous laissez le loisir de nous expliquer. Nous, nous expliquons avec le plus de détail possible pour que vous compreniez en quoi tout est lié.
—Le truc compliqué qu'on se tue à vous expliquer est à peine effleuré, rajouta James Potter sèchement.
Et tous deux jetaient de petits coups d'œil à leur sœur, discrètement. L'action n'échappa à Rita qui sourit. Allons bon. Qu'avait à cacher la plus jeune de la fratrie pour que les yeux de ses frères semblassent emplis de la commisération qu'ils honnissaient ?
—Continuons, lâcha Bittersweet en se redressant sur son siège dans un long couinement strident.
Et c'était le seul son que l'on entendait dans cette froide salle d'audience. Les sorciers présents arboraient le visage confus de celui qui a manqué un wagon du Poudlard Express, tandis que la si parfaite famille Weasley-Potter-Granger n'en menait pas large. Ils devaient détester être dans cette salle autant que Skeeter aimait y siéger.
—Lil, tu peux leur montrer la suite ? hésita l'aîné en la mirant comme un bijou fragile.
La petite rousse hocha de la tête, et ses cheveux fins parurent dégouliner le long de son visage moucheté. Et la comparaison n'aurait pu être plus imagée. Lily Luna Potter avait l'air de sortir la tête de l'eau, comme si l'examen de son frère l'avait plongé dans un océan d'indifférence.
L'auror parut hésiter encore plus longuement sur la jeune fille. Était-ce parce qu'elle était censée être la plus dangereuse des trois ? Pourtant, seul James Potter, comme un animal était ligoté au dossier de sa chaise de fer.
—Legilimens, prononça-t-il enfin.
oOo
Les pensées de Lily Luna Potter qui avaient déjà été visitée, étaient bien moins chaotiques que la première fois. Tout paraissait y être consciencieusement rangé, mais des tiroirs de pensées fragmentées plus éparses nuançaient cette organisation. Il était toujours plus agréable que l'esprit presque fou de James Potter, car il était difficile de faire pire. Lentement, docilement, un souvenir se détacha d'un autre comme relié aux maillons d'une chaine pour se matérialiser.
Lily Luna Potter, ou Lina Pieters désormais, traînait une grosse valise derrière elle en tremblant. Elle avait froid. Elle mourrait de froid. Elle mourrait de froid depuis plusieurs mois. Plusieurs mois que ses parents avaient été assassinés et qu'ils étaient dans cette maudite époque. Le 1e Septembre était arrivé avec lenteur et pourtant cela n'avait pas empêché la jeune fille de se retrouver là à mourir de froid sur la voie 9 3/4 attendant le Poudlard Express.
VOUS LISEZ
Bittersweet Tragedy (Fanfiction Harry Potter)
FanfictionLe procès du siècle a lieu et entre les serres des juges et des journalistes en manque de coupable, il y a les Potter. Trois enfants perdus qui vont déterrer de vieux démons que tous les sorciers pensaient morts à jamais. Mais cela n'est jamais auss...