Soyez les bienvenus dans le pays de Hualpazuma.
Autrefois réputée pour ses forêts denses et ses montagnes imposantes, Hualpazuma abritait en son cœur une capitale connue sous le nom de Kork, haut-lieu d'échanges entre les communautés, venant des quatre coins du royaume, chacune gouvernée par un chef. Les hommes, les animaux sauvages et les dieux vivaient en harmonie... Puis survint la terreur en la personne de Cortitlán qui renversa le gouvernement démocratique : le tyran s'autoproclama roi de Hualpazuma, dictateur de Kork, chef suprême de tous les villages du pays ! Pendant plus de vingt ans, Cortitlán et son armée détruisirent la nature et obligèrent les villages à coopérer. Les populations qui ne se soumettaient pas furent exterminées. Les animaux devenaient féroces et les massacres empiraient... Isolés, quelques villages résistaient encore et continuaient à se rebeller. Mais, un jour, le pire survint : le génocide planifié des dieux de la nature, que les humains appelaient les chimères. Ces divinités sages et majestueuses revêtent la forme d'animaux géants comme Koru, le dieu-tigre, Dame Blanche, la déesse-chouette... Cortitlán, impitoyable sanguinaire, détenait une arme puissante et maléfique : le javelot de Morrigan, capable de tuer les dieux réputés immortels ! Plusieurs de ces chimères furent alors massacrées par les hommes. La famille du dieu-loup Azkar ne fut pas épargnée. Alors louveteau, Azkar fut recueilli par Cortitlán qui le soumit à son pouvoir meurtrier. Ce fut l'époque des ténèbres et le début de la Guerre des Lumières et des Ombres.Aujourd'hui, vingt ans après le coup d'Etat, quelques villages rebelles continuent à se révolter comme celui de Calypsacaä, dirigé par l'indomptable Ulysse. Mais à qui faire confiance ? Combien de communautés servent la cruauté du tyran ? Comment survivre parmi les bêtes féroces ? Hualpazuma a perdu toute sa splendeur et sa magie. Le sang coule dans ses forêts, des larmes pleuvent sur ses montagnes. Que de colère et de tristesse ! Mais dans ce paysage d'apocalypse scintille encore une lueur d'espoir, tel un flocon de neige poudreuse résistant au passage du blizzard. Une légende raconte qu'un être humain réussira à faire revenir la paix dans ce monde, qui rétablira l'entente entre les hommes, les chimères et les animaux sauvages. Il porte un nom : Atamocté, le prince de la nature...
YOU ARE READING
Prince Atamocté
FantasyVingt ans après son coup d'Etat, le tyran Cortitlan règne sur une contrée à feu et à sang. Alors que les peuples s'entrechoquent dans une symphonie de fer et de larmes, quatre jeunes guerriers se lancent dans une quête pour ramener la paix au sein d...