« C'est dans le dos qu'il a été poignardé. »
Une fois les corps d'Ulysse, de Mélanippe et des deux Calypsacayens enterrés quelque part dans les bois, une atmosphère lourde s'abat sur le village. Une atmosphère de deuil que la pluie et la bruine semblent envelopper à jamais derrière leur épais rideau.
Perché sur le chemin de ronde, le chef Ajax regarde la forêt, plein de nostalgie. Comme sa mère, son père est parti trop tôt. Il aurait dû rester avec eux plus longtemps, avec Hélène. Ajax a l'impression qu'un étau chauffé à blanc lui serre la gorge. Ses ongles se plantent dans le bois des remparts. Lorsqu'un vigil lui demande si le nouveau chef va bien, le garçon lui, en souriant au prix d'un immense effort, que tout le monde survivra, espérant que le vigil n'aperçoit pas ses larmes à travers les gouttes de pluie.
« C'est dans le dos qu'il a été poignardé. »
Cette phrase le torture depuis l'enterrement du roi. Elle se fracasse contre les parois de son crâne tel le battant d'une cloche, sonnant le tocsin. Après de multiples coups, le jeune homme se redresse soudainement comme si la foudre l'avait frappé. Il en est sûr à présent !
Ajax se rue vers l'échelle la plus proche, la descend puis se précipite vers la hutte royale. Arrivé à l'intérieur de sa maison, Ajax reste un moment immobile à la vue des quelques traces de sang de son père qui jonchent toujours le sol. Titus et Iphigénie, assis en tailleur, jouent aux osselets tandis qu'Hélène a disparu dans leur lit, dissimulée sous la cape d'ours d'Ulysse.
En apercevant son frère dégoulinant de pluie et essoufflé, Titus comprend qu'Ajax est sur le point de leur faire part d'une nouvelle, importante si ce n'est funeste :- Que se passe-t-il Ajax ? demande le jeune garçon.
Les mains posées sur ses cuisses, le jeune chef reprend son souffle. Son bras lui fait encore mal :
- Ce n'est pas un Myrmidon...qui a tué notre père...
Iphigénie relève la tête, surprise. Celle d'Hélène émerge de la fourrure :
- Qu'est-ce que tu nous racontes ? s'écrie cette dernière sur un ton agressif.
- Rappelle-toi ! lance Ajax. Ils étaient quatre dans cette hutte. Trois ennemis en face de notre père. Et nous l'avons découvert poignardé dans le dos ! Ça ne te choque pas ? Tu nous as raconté que les Myrmidons étaient en face de lui !
Un silence glacial, entrecoupé par le martellement de la pluie, se dissémine dans la petite maison. Puis un grondement se fait entendre au loin dans les ténèbres :
- Qui alors ? s'emporte Titus. Un Calypsacayen ? Un traître parmi nous ?
Au fond de son cœur meurtri, Titus sait qu'il est inutile de poser cette question. La réponse est terriblement évidente ! Hélène rejette la cape d'ours sur le plancher, fonce vers la porte d'entrée et disparaît dans l'obscurité.
Après avoir ordonné à son frère de rester avec la princesse Iphigénie, le chef se lance à sa poursuite. Que va-t-elle commettre ? A la lueur des éclairs, Ajax distingue la silhouette de sa sœur qui se dirige vers la hutte de Nausicaä.
Une panique saisit alors le jeune homme. Elle ne va tout de même pas soupçonner Nausicaä dès le début !- Hélène ! hurle Ajax, effondré. Ne fais pas ça ! Je t'en supplie !
Trop tard. Sa sœur plonge à l'intérieur de la hutte. Ajax saisit son glaive et y pénètre à son tour.
A son grand soulagement, Nausicaä n'est pas là. Elle doit sûrement être à l'armurerie. Cependant, Hélène se tient face à un petit garçon pale comme la lune : Césarion. Ce dernier semble terrifié, comme si on l'avait pris la main dans le sac :- Que fais-tu ici Césarion ? demande Hélène.
Le garçonnet n'arrive pas à répondre. Il tient dans ses mains quelque chose :
YOU ARE READING
Prince Atamocté
FantasiVingt ans après son coup d'Etat, le tyran Cortitlan règne sur une contrée à feu et à sang. Alors que les peuples s'entrechoquent dans une symphonie de fer et de larmes, quatre jeunes guerriers se lancent dans une quête pour ramener la paix au sein d...