CHAPITRE 10 : Retour à Kork

1 0 0
                                    

- Quel est le plan ? questionne Iphigénie, excitée comme une puce.

- Où se trouve Atamocté ? enchaîne Ajax.

Exaspéré par ces supplications, Koru ferme les yeux, essayant de garder sa sérénité. Il ne faut pas qu'il s'emporte. Après tout, n'est-il pas le seul espoir de ces pauvres humains ?

- N'accélérons pas les choses, je vous en prie, grogne-t-il. Croyez-vous avoir le contrôle de la situation ? Bien au contraire !

- Alors qu'est-ce que vous nous suggérez ? demande Hélène.

Koru se dresse sur ses pattes, sa tête effleurant la paroi rocheuse de la caverne. Toujours impressionnés par sa taille, les trois Calypsacayens reculent d'un pas :

- L'un de vous devra se rendre à Kork pour capituler avec le tyran.

- Vous plaisantez j'espère ? s'emporte Ajax, ahuri. Vous voulez qu'on aille à la capitale, se jeter dans la gueule du loup ! Elle est bonne celle-là ! Ils n'attendent que ça. Que nous nous livrons à eux. Nous avons déjà eu beaucoup de chance que Dame Blanche nous arrache des griffes des chevaliers et voilà que vous voulez nous envoyer là-bas ! Décidément je ne vous comprends pas...

- C'est pourtant simple Ajax. Montrons leur que la violence n'est pas de notre côté, sourit Koru.

- Je vois où vous voulez en venir. Cependant, en ces temps sombres, il est dur d'avoir recours à la diplomatie. Le prince Héraclès n'est pas du genre à discuter.

- Et que penses-tu de la princesse Lilith ?

Ajax lance un regard à Hélène. Cette dernière lui renvoie un clin d'œil :

- Sachant qu'elle a un faible pour toi frérot, rit elle.

- Cesse de m'énerver sur ce sujet ! ordonne Ajax. Je ne crois pas que Lilith soit du genre à dévoiler ses sentiments. C'est le genre de fille qui sait ce qu'elle fait et qui est prête à tout pour atteindre son objectif. Je reconnais qu'elle soit d'une grande beauté mais elle a ce pouvoir d'ensorceler n'importe qui ! J'ai remarqué à quel point Héraclès était soumis à sa sœur l'autre jour. Cortitlán étant affaibli, je ne serai guère étonné que ce soit elle qui tire les ficelles.

La chimère se dirige vers la sortie de la grotte, ses omoplates ondoyant sous son pelage doré. Laissant Titus se reposer, les trois jeunes guerriers suivent de près les pattes de l'animal. D'un pas feutré et gracieux, Koru rejoint la déesse Dame Blanche et Neige qui profitent du soleil. Perché sur une branche, Girouette observe cette réunion :

- Quoiqu'il en soit, commence Koru, il est nécessaire que l'un de vous quatre se porte volontaire pour s'y rendre.

- Si c'est vraiment le seul moyen pour établir un contact avec l'ennemi, je m'en charge ! lance Ajax, les poings serrés.

Le tigre se tourne vers le jeune garçon et s'approche de lui :

- Non. J'admire ta capacité de réflexion et, certes, tu ferais un excellent diplomate. Mais je souhaiterais que tu restes au Sanctuaire.

- Pourquoi donc ?

- Je t'expliquerai le moment venu, jeune humain.

Cette fois-ci, Koru se dirige vers les deux filles :

- Ce sera donc l'une de vous deux qui ira à Kork, Titus n'étant pas apte à entreprendre ce voyage. Et encore ! Je ne pense pas que la princesse Hélène puisse jouer ce rôle essentiel.

- Qu'est-ce qui vous permet de me juger ainsi ? s'emporte cette dernière. Vous ne me connaissez pas !

- Justement ! continue le dieu-tigre. En revanche, malgré son jeune âge, Iphigénie serait la personne idéale.

Prince AtamoctéWhere stories live. Discover now