CHAPITRE 9 : Le Dieu de la Nature

2 0 0
                                    

Une lueur rose poignarde les nuages. Un ruban virant au mauve puis au parme masque les étoiles. Enfin, le grand disque doré se réveille à l'horizon. L'aube.
Des merles et des grives virevoltent déjà dans le sous-bois. Leur chant chatouille les oreilles d'Iphigénie qui enfile son carquois et se précipite vers les chimères. Neige déploie son aile vers le sol et invite la jeune fille à grimper sur son dos. Titus lui tend la main de peur que sa sœur glisse sur le plumage étoilé. Les yeux brillant d'excitation, Iphigénie enlace de ses bras le buste de son frère et lance un clin d'œil à Ajax et Hélène. Tous deux, à cheval sur le dos de Dame Blanche, ont du mal à réaliser ce qui se passe. Ils vont voler !

- Je le répète, grogne Girouette, on est en train de signer notre arrêt de mort. On va tomber de haut !

- C'est le cas de le dire, lâche Ajax dans un rire nerveux.

- Ajax ! J'aurais préféré que tu nous rassures, remarque Hélène en fixant de ses yeux horrifiés le ravin.

- Nous sommes en train de vivre le moment le plus fantastique de notre vie ! s'emporte Titus en agrippant le plumage de Neige.

- Vous n'avez encore rien vu...ricane Blizzard.

Les neuf oiseaux surplombent le vide, leurs ailes brassent l'air. Hélène resserre son étreinte autour du torse de son frère et ferme les yeux. Des zéphyrs lui caressent la peau, la faisant tressaillir.
Sans prévenir, les rapaces se laissent choir ! Pendant la chute, les quatre humains hurlent, giflés par la bourrasque, mordus par le froid. Enfin, leurs montures stoppent brutalement leur descente vertigineuse puis reprennent de l'altitude avant de se faire bercer par le vent. Le calme revient, la peur s'évanouit. Réchauffée par le soleil, Hélène rouvre légèrement ses paupières, libérant quelques larmes. Un spectacle éblouissant s'offre à ses yeux : le pays de Hualpazuma. Ajax attrape la main de sa sœur, charmé par les plaines et les forêts. Il n'arrive pas à distinguer Calypsacaä ou les autres villages, voilés par les feuillages.
Les chouettes reviennent vers les Griffes Argentées en direction des neiges éternelles, enflammées par les couleurs de l'aurore. Iphigénie relâche Titus et lève les bras au ciel, émue par tant de beauté :

- On s'approche du Sanctuaire ! hulule Dame Blanche.

Le groupe d'oiseaux amorcent doucement une descente en direction d'une forêt aux couleurs d'automne qui tranche sur les sommets blancs. L'atterrissage commence. Les ailes déployées afin de ralentir, les chouettes sortent leurs serres pour écarter les branchages. Des tapis de feuilles rouges et jaunes recouvrent le sol.
Dame Blanche écarte son aile droite. Comme sur un toboggan, Ajax et Hélène glissent, pressés de retrouver la terre ferme. Titus et Iphigénie font de même :

- Titus ! Que t'arrive-t-il ? s'écrie la plus jeune.

Le garçon s'est écroulé, défiguré par la douleur. Son bandage de fortune s'est teinté d'un rouge sombre. Les autres se précipitent à son secours :

- La blessure s'est aggravée, s'inquiète Hélène.

- Ô par Mersita ! Je n'aurais jamais dû t'agripper si fort durant le vol. Pardonne-moi Titus ! pleure Iphigénie

Son frère essaye de lui répondre quelques mots réconfortants mais il ne réussit qu'à émettre un râle. Un filet de sang s'échappe de ses lèvres. Paniqué, Ajax se tourne vers les chimères :

- Je vous en supplie, aidez-nous !

- Que pouvons-nous faire ? s'inquiète Flocon.

- Suivez Girouette, ordonne Dame Blanche, il vous guidera jusque qu'à Koru.

Prince AtamoctéWhere stories live. Discover now