Un atterrissage difficile

4 2 0
                                    

Jeremy avait de l’eau jusqu’aux chevilles. Chose qui pouvait paraître étonnante vu qu’il était dans le poste de pilotage du Discovery. Le vaisseau s’enfonçait rapidement dans le sable mouillé, et, dans le vaisseau, l’eau montait rapidement.

-Toute l’informatique est morte. On ne repartira pas, et on ne sait même pas où l’on est.

-On est sur Terre, répondit Jonathan.

-Comment tu sais ça ?

-Parce que je suis observateur. Allez, viens. On sort avant d’être piégés. Tout est mort, ici de toute façon.

Ils ressortirent alors du vaisseau, trouvant étrange de sortir à pied d’un vaisseau spatial de la taille du Discovery. Dehors, les membres d’équipage s’éloignaient à pied du Discovery. En effet, il valait mieux rester éloigné au plus possible d’une carcasse de huit kilomètres de large sur deux de haut, posé sur du sable mouillé. Dieu seul savait comment le terrain allait réagir.

Le jour commençait à se lever. Jonathan se retourna une dernière fois pour voir son vaisseau s’enfoncer lentement dans les entrailles de la planète. Puis un objet attira son attention. Sur le dessus du Discovery, un pas de tir était déployé, avec un missile au bout. Cela ressemblait étrangement à ce qu’il avait découvert en Australie. Jonathan esquissa un sourire.

-Une base rebelle, mon cul, lâcha-t-il.

-Pardon, demanda Jeremy.

-Oh, rien. Je sais exactement où on est. C’est tout.

Jérémy fronça les sourcils.

-Ah. Et où sommes-nous, madame Irma ?

-Ca n’a pas trop d’importance. La vraie question, c’est : quand sommes-nous ?

Jeremy le regarda de travers.

-Tu as du être trop bousculé pendant l’atterrissage, toi.

l'Odyssée des étoiles - Tome 2 : Les Disparus Et l'EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant