Mœbius et les paradoxes temporels

3 1 0
                                    

-Si vous êtes du MediaCorp, j’ai deux trois trucs à vous annoncer, dit Jonathan.

-Surtout pas, Capitaine ! Nous ne devons rien savoir sur notre avenir !

-Et pourquoi cela ? Si ça peut sauver des vies !

-Ecoutez-moi bien, Capitaine. Vous connaissez la boucle de Moëbius ?

-Moi oui, répondit Jeremy. Mais je vous laisse leur expliquer, parce que c’est tordu. Autant que son anneau, d’ailleurs.

Il se mit à rire. Se rendant rapidement compte que sa blague n’avait faite rire que lui, il s’arrêta.

-Pardon, enchaîna-t-il. Je vous laisse leur expliquer, Lieutenant Wayans.

-Bien. Imaginez que vous me dites mon avenir, car vous le connaissez. Je vais tout faire pour l’éviter. Donc il n’arrivera pas. Vous n’en aurez donc pas connaissance. Alors comment pourriez-vous me le dire ? Il faut être très vigilant avec les voyages temporels.

Stéphane Knight regardait Sorora avec des yeux qui en disaient long. Il n’avait rien compris.

-Vous pouvez reprendre une image plus simple pour moi ? Je n’ai pas tout suivi.

Jeremy se retourna pour le regarder.

-C’est très simple. Imagine que je sache voyager dans le temps. Je retourne dans le passé et je tue mon grand-père avant qu’il ne fricote avec sa femme pour faire mon père. Donc mon père ne naît pas. Donc moi non plus. Alors comment pourrais-je retourner dans le passé pour tuer mon grand-père ? Tu voies le bordel ?

Stéphane écarquilla les yeux.

-Putain, c’est chaud votre machin. Faut suivre.

-Donc, reprit Jonathan, tout ça pour dire que vous ne voulez rien savoir sur votre avenir.

Sorora approuva. Stéphane Knight se grattait les cheveux, et continua de questionner la femme du futur.

-Mais pourquoi vous êtes venus nous chercher alors ?

-Parce que c’est écrit, répondit-elle.

-Ah oui, dans les livres d’histoire, c’est vrai. Me dire que je suis dans un livre d’histoire, ça me fait toujours un effet bizarre.

-C’est dommage, enchaîna Jonathan, de contrôler le temps et de ne pas être arrivé un peu plus tôt. On a perdu un membre d’équipage dans l’histoire.

-Vous parlez de Trompette ? Elle est déjà à bord !

-Je croyais que c’était le genre de trucs à mettre la pagaille dans le continuum machin, lança Stéphane Knight.

-On avait le droit, répondit Sorora. C’était écrit.

l'Odyssée des étoiles - Tome 2 : Les Disparus Et l'EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant