La pièce où ils venaient d’entrer était assez exiguë, rien à voir avec l'immensité du MediaCorp.
-Bienvenue dans notre QG capitaine, dit Max.
-C’est cosy, répondit Jonathan, ironique.
-Oui je sais ça ne paye pas de mine mais ça a la même d'été discret.
-Donc maintenant ce sont nos les rebelles si j'ai bien compris, demanda Jérémy.
-Nous préférons le terme de “Libérateurs”, répondit Max. Le terme “rebelle” est beaucoup trop connoté comme terroriste désormais… Mais s'il vous plaît, expliquez nous… Où diable étiez vous passés pendant un an? Tout le monde vous a vu mourir, les images sont passés en boucle sur toutes les télés, et vous voilà, un an après jour pour jour, et qui plus est dans vos uniformes d'officiers des Mondes Unifiés… Un peu dangereux par les temps qui courent.
-C'est compliqué, répondit Jonathan. Et nous avons promis de ne rien dire.
Max sourit.
-Vous savez, repris Max, pendant un an j'ai rêvé de votre retour. J'ai espéré que vous ne soyez pas mort. Et j'ai énormément réfléchi. Je n'en ai pas l'air comme ça, mais je réfléchis beaucoup. C'est ce vaisseau, je pense. C'est ce que j'avais espéré, et je suis sur que ce vaisseau d’Alhundra a de nouveau croisé votre route.
Jonathan sourit.
-J'ai juré de ne rien dire, Max. Mais vous êtes très perspicace. Très, très perspicace.
Max sourit en retour. Il avait sa réponse, elle lui suffisait. Il avait beaucoup lu d'œuvres de science fiction lorsqu'il était jeune, et il savait que les voyages dans le temps restaient emplis de mystères.
-Il faut que je vous briefe sur les évènements importants de l'année écoulée, reprit Max.
-Ce n'est pas nécessaire, nous sommes au courant des grandes lignes, continua Jonathan. Vous avez un plan pour retourner Smith ?
-Nous avons élaboré une ébauche de plan, oui…
-Il peut être prêt avant le 15 avril 18 heures 17, interrompit Jérémy.
-Habituellement c'est moi qui fait les blagues, répondit Max.
-Il ne plaisante pas, renchérit Jonathan. C'est notre date butoir. Le pouvoir doit être revenu à Thomas Lopes lundi prochain à 18h17. Si l'on échoue, même à une minute près, les conséquences pourraient être dramatiques.
Max repensa à ses romans de science fiction.
-Alors nous serons prêts, Capitaine. Lundi soir prochain, nous fêterons le retour de Thomas Lopes.
VOUS LISEZ
l'Odyssée des étoiles - Tome 2 : Les Disparus Et l'Empire
Science FictionAprès avoir disparu dans un trou noir, Jonathan et l'équipage restant du Discovery vont devoir affronter d'impensables dangers pour revenir chez eux... et chasser le Général Smith