12

1.3K 68 10
                                    

Je fixais le plafond blanc, vide, neutre, froid, sans couleur, j'avais l'impression de m'y voir, comme si je n'était sans toute ces choses banale de la vie.

Je me lève difficilement frottant mes yeux secs, il est très tôt je sais pas si quelqu'un est debout si tôt.

-Sooyan ?

Je retire les points de mes yeux et je vois mon grand-père me sourir gaiement.

-qu'est-ce que tu fait levé si tôt ?

-je vais chercher le petit déjeuner ça évite à ta grand-mère de faire la cuisine.

Mon grand-père était remplie de bonne intention, j'ai toujours trouver leur couple remarquable, petite j'espérais avoir un couple comme ça mais je crois plus en l'amour.

-je peut te suivre ?

-oui bien sûr va t'habiller !

Il était heureux, je faisait ça pour lui et moi, après tout je n'allais chercher que le petit-déjeuner.

Une fois prête je rejoins mon grand-père à l'entrée qui m'attendais très joyeux.

-on y va à pied ?

-oui ça te dérange pas ?

-non t'inquiète pas.

J'enroule mon bras autour de celui de mon grand-père et on se mis à marcher sur le trottoir fleuri, je me sentait bien bizarrement.

-est-ce que tu me trouve bizarre ?

-bien sûr que non ma chérie, pourquoi ?

-j'ai l'impression que mamie me voit comme ça..

-tu sais comment elle est ta grand-mère, elle ne comprend pas tout ça, pour elle c'est impossible.

-ça me rend malheureuse parfois.

-je te comprend moi.

Il me souri tendrement, ces yeux formaient des croissant, sont visage respirer la joie de vivre.

-je peut te confier quelque chose ? mais le dit pas à papa et maman.

-dit moi tout !

-si je vais mieux c'est en partie grâce à une personne à Séoul, cette personne m'avait l'air autoritaire et sans cœur, mais il s'avère que cette personne a réussi à faire revivre une certaine émotion morte depuis mes problèmes.

-c'est un garçon ?

-oui..

-les garçons sont mauvais à ton âge, mais peuvent être aussi très droit, si ce garçon te fait revivre une certaine harmonie en toi ne te braque pas.

-j'essaye, ce week-end il a vu mes cicatrices donc je lui ai tout dit, j'avais peur d'être jugée mais il m'a dit qu'il me soutiendrais maintenant, et je le crois car il est prêt à tout pour me voir sourire.

-alors Sooyan efface ton ex petit ami de la tête, et concentre toi sur..

-Jimin.

-..sur Jimin.

-et je peut te dire une autre petite chose..

-oui.

-ce n'est pas contre toi, mais c'est dur d'être ici, alors il m'a proposé que si c'était trop dur il me rejoigne..

-je serais ravi de rencontrer Jimin.

Je lui offre mon premier sourire de mon séjour ici, mon grand-père souri instantanément et nous continuons notre route.

J'avais peur de Jimin, ou du moins ce qu'il pouvait me faire, mais comme dit mon grand-père si il arrive à retrouver une certaine chose en moi qui était morte, alors à quoi bon le rejeter ? je me sentais prête, ou du moins capable à encaisser Jimin dans ma vie.

[...]

J'avais pris mon petit-déjeuner en famille, mon grand-père avait gardait ma confession bien au chaud, je voulait que ce soit moi qu'il leurs disent, j'espère de tout cœur qu'ils disent oui, même si mon but n'est pas d'aller mal, mais vaut mieux prévenir que guérir.

-Sooyan vient me voir.

-oui ?

-je doit m'acheter une robe tu peut m'accompagner..

-c'est dans le centre ?

-oui.

-ok, mais je veux que tu accepte une chose que je te dirais après.

-je doit avoir peur ?

-non maman !

-marchés conclu !

L'idée d'aller dans le centre ville était pas envisageable, je le faisait pour Jimin, je pourrait prouver à ma mère que j'ai vraiment besoin de lui en faisait la chose qui me donnait envie de me couper rien que d'y penser.

J'avais peur d'aller dans les magasins, d'aller en ville, de croiser certaine personne que je ne voulais plus jamais reconnaître, hélas certaine personne je pourrait les reconnaître à des kilomètres.

Je faisait ça pour lui et pour moi.

une photo..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant