Ils ont tué l'Empire

134 9 10
                                    

- Allez montre-moi une dernière fois tes pouvoirs ! Insistait Belarus

Empire Russe refusa, puis céda et lui montra une gerbe de flammes émanant de sa main qui émerveillait sa petite fille.
Le père de l'enfant les avaient laissés, elle et ses frères et sœurs, pour une raison inconnue. À défaut de pouvoir vivre seuls, ils avaient étés recueillis chez leurs grands-parents à St Petersbourg.
Suite à la grave famine et aux révoltes violentes russe, l'homme avait clouté fenêtres et portes. Il régnait dans le palais une obscurité semi-permanente.
L'Empire porta la jeune fille dans ses bras et l'amena dans sa chambre.

- Bonne nuit les enfants. Déclara-t-il en soufflant sur le chandelier qui éclairait la pièce

Plus tard dans la nuit, on pouvait discerner au dehors des hurlements et des éclats de verre étouffés. La révolution avait commencé en janvier dernier, où mes températures frôlent -45°C, et Empire Russe avait bien du mal à l'étouffer.
Pendant ce temps, la jeune Belarus s'était réveillée en sursaut d'un cauchemar affreux. Il était minuit et quarante cinq minutes .
Elle ne voulait pas déranger le reste de ses frères et sœurs, alors elle prit son doudou et sortit à pas de loup.
Les révolutionnaires avaient brisé une des planches installées sur la fenêtre de l'entrée, mais la jeune biélorusse ne le remarqua pas dans l'obscurité.
Elle s'approcha de la porte du bureau où était souvent son grand-père et la poussa doucement.

- Papi ? J'ai fait un cauche-

Un coup de feu interrompt sa phrase. En regardant par la serrure, elle voit deux hommes autour de son grand père qui traine dans une mare de sang. Elle avait immédiatement reconnu le premier homme, tenant un fusil : son père . Mais le deuxième, plus petit et qui portait une coiffe en fourrure, elle ne le connaissait pas.
Pour elle, le cas était clair : ils avaient tué son grand père . Elle mit une main sur sa bouche pour ne pas hurler.
Et le sentiment de frisson glacé qui la parcourait s'intensifia quand elle aperçut l'arsenic vers le verre de vin.
Empoisonné, une balle dans la tête, Empire Russe était mort.
Il venait de tomber aux mains des bolcheviks

~~~~~~~~~~
Mots : 374
Wulala :3

Oᔕ - ᑕOᑌᑎTᖇYᕼᑌᗰᗩᑎᔕOù les histoires vivent. Découvrez maintenant