Le téléchargement

63 4 2
                                    

Ivy venait de recevoir son ordinateur portable. La dernière génération. Ses parents le lui avaient offert pour ses « études ». Mais elle savait pertinemment que cela n'allait pas être son utilisation principale.
Elle alla directement dans le game store pour y trouver un jeu qui lui empêcherait de voir passer le temps.
Elle tomba sur le jeu « better watch out ». Il lui semblait vaguement que ce jeu lui avait été recommandé par un de ses potes. Mais oui ! Ash! Elle lui envoya un message de suite pour faire une partie s'il était dispo. Évidemment lorsqu'il s'agissait d'elle il ne tardait pas à répondre. Le téléchargement du jeu fut  étonnement rapide, à peine avait elle appuyé que l'appli était déjà à la moitié du chargement. Elle réfléchi un moment, ses parents rentreraient dans quelques heures et il restait des pâtes dans le frigo. Elle fouilla dans le bordel immense de sa chambre une pauvre paire d'écouteurs. Lorsqu'elle les brancha et que le jeu se lança, une page noire avec un choix s'afficha « aventure solo » « aventure en duo » « didacticiel ». Pour être sûre elle appela son ami. Celui-ci lui expliqua qu'ils allaient lancer le mode aventure en duo. La jeune fille, inquiète, hésita à lancer le didacticiel mais il la rassura en disant que le jeu était très intuitif puis ils raccrochèrent pour continuer leur discussion via le jeu. Lorsqu'Ivy cliqua sur le mode duo un voix rauque et suave (presque sensuelle) lui annonça le contexte. « Bonjour ou bonsoir nouveaux héros ou héroïnes. Bienvenue dans « better watch out ». Les niveaux les plus complexes vous attendent... En sortirez-vous VIVANTS ? *elle sursauta* Mais ne vous en faites pas je serai là pour vous aider. »           
« Tu m'entends ?
- Oui oui mais euhhh tu m'expliques le délire ?
- Haha t'inquiètes t'es avec moi ça va être facile.
- Mouais, tu connais mon talent sur Fortnite sachant que là j'ai aucune expérience sur jeu sur ordi.
- Mais c'est simple de toute façon !
- Je connais pas les touches !
- Haha arrête de me faire rire. Bon let's go.
Le jeu était en pixel et le premier niveau était une imitation d'un mario bros mais en plusieurs dimensions. Clairement la jeune fille galèrais.  Heureusement qu'elle n'était pas seule, grâce à Ash le premier niveau fut un succès. Mais elle savait qu'elle n'avait servit à rien. Mais réellement rien. « Tu m'as menti.
- Comment ça ?
- Tu m'avais dit que ce serai facile ...
- Mais c'est facile.
- Pas pour moi...
- C'est vrai j'avais zappé ton manque de talent légendaire.
- ...
- Tu boudes ?
- ...
- Oh naaaan tu chouines.
- Bouhouhouuuu
- Alleeerrr viens on fait la suite mais t'es pas nulle tu découvres les touches. Je faisais pareil au début.
- Ok ok c'est parti.
Le jeu afficha une page noire, pixelisa violemment et disparu. Ivy, seule dans sa chambre, frôla la crise cardiaque.

Le Logiciel {en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant