Tout à coup, la porte s'ouvrit à la volée. Des gardes taillés comme des armoires à glace tenant un jeune homme firent irruption dans la salle. Ce dernier avait la tête baissée, une mèche de cheveux dissimulant le haut de son visage. Ivy pétrifiée par cette intervention ne savait que faire. « En quel honneur osez vous troubler de telles festivités ?, dis le beau prince d'une voix forte et autoritaire,
⁃ Nous avons trouvé ce chenapan en train de rôder dans le château, expliqua un garde,
⁃ Il cherchait la princesse, ajouta l'autre »
Ivy manqua de s'étouffer avec son verre et le jeune prisonnier releva la tête en signe d'affront. Et ils se reconnurent. Sous le choc la jeune fille se leva d'un bon. Elle ouvrit sa bouche, elle voulait crier, crier son nom, crier qu'elle voulait partir mais elle savait que cela ne ferai qu'empirer les choses. Elle regarda le prince, celui-ci l'interrogea du regard et Ivy lui répondit simplement: « Je dois m'absenter à cause d'une urgence.». Sur ce, elle se dirigea vers la porte de la façon la plus normale possible, malgré le tremblement incontrôlable de ses jambes. Mais lorsqu'elle arriva au niveau de la porte, deux gardes lui barrèrent la route. Le cœur d'Ivy loupa un battement, à quelques centimètres de sa poitrine se trouvait deux épées tranchantes. Elle recula d'un pas et se retourna vers le prince « S'il vous plait c'est urgent, sa voix se faisait de moins en moins convaincante, vraim...
⁃ Vous n'allez nul part, la coupa le prince froidement, vous êtes ma future femme, vous restez ici. »
Ses yeux virèrent au rouge comme ceux de tous les autres invités. Ash profita de ce moment d'inattention pour se libérer et hurla « COURS » à l'intention de son amie. Celle-ci n'attendu pas et pris ses jambes à son cou. Elle vit Ash prendre une arme et la suivre. Ainsi que les invités se lancer à leur poursuite. Cependant Ivy souffrait de courir avec des talons, elle les retira et les lança aux visages de ses poursuivants. Elle tapa le plus beau sprint de toute sa vie. Mais un garde les rattrapa et tira sur sa robe. Celle-ci se retrouva stoppée net dans sa course et sa respiration fut coupée. Ash pris au dépourvu s'élança avec son épée et trancha le garde. Ivy se réfugia derrière son ami. « On va s'en sortir ?, demanda-t-elle en se relevant,
⁃ Haha t'inquiètes c'est comme un jeu de zombies mais recule quand même on sait jamais.
⁃ Moi, reculer ? Laisse moi prendre une arme. »
Elle saisit une arme au sol et aida son ami. Mais elle senti une présence derrière elle, se retourna et se retrouva nez-à-nez avec le prince. Il la dominait de deux têtes de plus. Elle donna des coups d'épée mais rien n'atteint l'homme, il évitait tout. « On se fait back. J'ai besoin d'aide là !
⁃ J'arrive, y a bientôt plus de moches. Essaye de pas mourrir.
⁃ Oui... mais là... c'est chaud... il évite tous.... mais crève putai..
⁃ Ivy ? »
Lorsqu'il tourna la tête, il vit le prince arracher l'épée des mains de son amie. Ash tua rapidement le dernier « zombie » et s'attaqua au prince. Mais celui-ci contra le coup du jeune homme. Le choc fut tellement violent qu'Ash tomba à terre. Lorsqu'il releva les yeux en direction de son amie, il vit le prince serrer sa main autour du coup d'Ivy et la soulever. La haine l'envahit. Le diadème tomba à terre dans un bruit assourdissant qui résonna pendant que la jeune fille tentait de s'extirper de son emprise, ses jambes fouettaient l'air en vain. Elle suffoquait, elle allait s'évanouir, perdre une vie. Elle voyait les yeux du prince qui la fixait aussi rouges que ceux de l'homme masqué du début, aussi rouges que le sang frais. Dans un dernier souffle, elle dit: « Ash... s'il te pl... ». Elle tomba à terre, il l'avait enfin lâchée et elle entendit un cris de douleur transperçant. Ash avait réussi à le tuer, il avait réussi à temps. Il s'agenouilla à ses côtés, paniqué, il ne cessait de s'excuser et de répéter son nom. Elle se laissa tomber sur le dos et il pris sa tête entre ses mains avec une douceur extrême comme si un rien pouvait la briser. Elle mis peu de temps à reprendre son souffle et ses esprits. Elle lui répondit calmement les yeux dans les yeux: « Je vais bien ne t'en fais pas.
⁃ Je .. Je suis désolé... Tu aurai pu... et j'ai pas ...
⁃ Calme toi, je suis toujours là.
⁃ Oui mais...
⁃ Y'a pas de mais.
⁃ ...
⁃ Par contre ne restons pas ici.
⁃ ...
⁃ À quoi tu penses ?
⁃ Rien de...
⁃ Dis moi !
⁃ Ça te va bien les robes, dit-il timidement en se relevant,
⁃ Merciiii, répondit-elle sans se rendre compte qu'elle rougissait »
Il lui tendit sa main pour l'aider à se relever. Mais au moment où leur peau rentrèrent en contact tout changea, comme dans un tourbillon. Les deux adolescents se tenèrent fermement, déterminés à ne plus se séparer.
VOUS LISEZ
Le Logiciel {en réécriture}
Mystery / ThrillerIvy, une jeune fille étudiante, geek mais nulle aux jeux vidéo teste un nouveau jeu avec son ami Ash. Cependant ils n'étaient censés faire qu'une simple partie, mais celle-ci va prendre une tournure pour le moins inhabituelle