Laisse moi

13 1 0
                                    

L'homme masquée annonça : «  C'est ça. » et claqua des doigts. Tout tourna autour d'eux et ils se retrouvèrent en tenues d'espions dans un hélicoptère. Ils travaillaient pour une société combinant la CIA et le FBI. Ils devaient s'infiltrer dans un bulding refermant des clés USB gardées par des ennemis. Ils disposaient d'un pistolet, de fumigènes, d'une carte électronique du bâtiments avec les emplacements des clés et d'une oreillette leurs permettant de se parler. S'ils en avaient envie, ce qui n'était pas forcément le cas. Ils n'avaient pas échangé un regard depuis le câlin raté. Ivy avait séché ses larmes mais son cœur saignait encore. Elle n'avait pas pensé que son ami aurait pu être capable de la rejeter. La porte de l'hélicoptère s'ouvrît et ils sautèrent en même temps au dessus du bâtiment. Ils déployèrent leur parachute pour atterrir en douceur sur la tour. Ivy et Ash découpèrent un cercle parfait dans une vitre donnant sur une pièce vide. Ils se faufilèrent à l'intérieur le plus discrètement possible. Ivy n'avait même pas jeté un regard dans le vide juste en dessous d'elle. En effet la tour faisaient une centaine de mètres de haut. Ash prit les devants et il sortit le premier, pistolet à la main. Il regardait de tous les côtés et s'avança. Ivy parti dans l'autre sens. Il chuchota : « Qu'est ce que tu fous ?
- On se séparent, lâcha-t-elle »
Ils devaient trouver trois clés. Les deux premières furent simples. Les énigmes étaient évidentes, beaucoup trop évidentes.
« On se rejoint devant la porte de la dernière.
- OK. »
Lorsqu'il se retrouvèrent un premier coup de feu retenti. Ash étaient repéré  Ivy lança un fumigène et monta un étage plus haut pour contourner les opposants. Elle avait le souffle haletant. « Ça va ?
- Ramène toi »
Elle se mise à courir. Elle descendit les marches en sautant. Elle arriva derrière un homme et le tua. Elle enchaîna au moins cinq personnes mais la sixième résista plus que prévu et elle reçu un coup de couteau dans l'épaule. Ash le tua et emmena la jeune fille dans la salle. Mais la porte ne se referma pas à temps et une balle frappa de nouveau Ivy et elle mouru. Elle vit le cœur et il ne lui restait plus qu'une seule vie. Lorsqu'elle revint aux côtés de son ami il était exactement à la même place. « Elle est là... » Devant eux, une simple clé USB en or était posée sur un présentoir, comme un bijoux. Ça avait l'air trop simple. Et il étaient face à un dilemme. Un piège se trouvait au dessus de la clé soit un des deux se sacrifiait soit la clé était réduite en poussière et ils mouraient tous les deux. « On fait quoi ?
- Depuis quand mon avis t'intéresses, dit la jeune fille
- Tu me soule.
- Toi aussi. » Sur ses mots elle s'élança sur la clé. Le piège se déclencha. Elle lança la clé. Et les aiguilles du pièges rentrèrent tous dans sa chaire. Elle ferma les yeux à cause de la douleur. Lorsqu'elle les rouvrit elle était dans l'eau, prisonnière d'un aquarium vertical. Elle frappa la vitre de toutes ses forces mais elle resta intacte. Aucune fissure. Pas même une rayure. L'homme masqué la regardait. Elle manquait d'air. Il rigola. Puis tout s'assombrit. Elle s'avait qu'elle allait mourir.

Le Logiciel {en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant