Celle- ci se jeta sur la femme et fis tomber son arc. Elle planta ses sabots dans son cou. Le sang jailli de sa gorge ainsi qu'un cri de douleur étouffé. Un mur non loin d'Ivy s'ouvrît et laissa passer un trait de lumière. Elle se tourna vers la porte derrière laquelle devait se trouver son ami mais il ne restait personne. Elle cria son nom et il accouru vers elle. « Viens vite, j'ai trouvé la sortie » Elle n'attendit pas sa réponse et le pris par la main. Ils se dirigèrent vers « la sortie ». La femme au milieu de la salle continuait de se débattre contre la biche. Puis elle cessa de bouger et la biche aussi. L'animal se tourna vers les deux adolescents et avança doucement. Ses yeux rouges étaient devenus bleu clair mais la flèche traversait toujours sa tête. Et elle semblait souffrir. Lorsqu'elle fut à leur niveau, un choix apparu : « retirer la flèche » « ne rien faire » « tuer la biche ». La jeune fille voulu retirer la flèche pour soulager la biche qui l'avait sauvée mais elle se souvint que retirer l'objet qui avait causer une plaie importante ne faisait qu'empirer les choses. Elle en arriva à une conclusion effroyable. Mais lorsqu'elle risqua un regard vers Ash elle vit que lui aussi avait la même idée en tête. Ils se regardèrent mais Ivy, gênée de plonger de nouveau dans ses magnifiques yeux, détourna le regard. Ils choisirent l'option « tuer la biche » et une cinématique se lança. Tous deux sortirent leurs épées. Ils la levèrent.
Et abattirent la biche. Celle-ci s'envola une fois de plus dans un volute de cristaux bleus. Ils formèrent la silhouette d'une femme formant un cœur avec ses mains. Et disparurent. Ivy couru avec Ash vers la fente dans le mur.
« T'es sûre que c'est là ?
- Y a pas d'autres endroits. Ça c'était le boss. On a gagné maintenant on sort.
- Ok ok, dépêche alors.
- Oui bah... »
La fente s'ouvrît plus largement et ils purent passer sans se lâcher la main. Ils arrivèrent dans la même pièce que lorsqu'ils étaient morts. Ils se tenaient debout. Toujours main dans la main. Devant eux, l'homme au masque leur dit calmement: « Il va falloir se lâcher les tourtereaux ». Ash enlaça Ivy. Mais une violente douleur lui perça le ventre et il tomba à terre. Ivy ressentit la même. « Trouduc » dit Ash entre les dents. Les yeux de l'homme devinrent rouges et tout disparu. Ivy se réveilla dans la salle à manger d'un manoir.
VOUS LISEZ
Le Logiciel {en réécriture}
Mystery / ThrillerIvy, une jeune fille étudiante, geek mais nulle aux jeux vidéo teste un nouveau jeu avec son ami Ash. Cependant ils n'étaient censés faire qu'une simple partie, mais celle-ci va prendre une tournure pour le moins inhabituelle