Bambi

14 1 0
                                    

Ivy avait fermé les yeux mais n'avait pas desserré son étreinte. Lorsqu'elle les ouvrit, elle se retrouva face à Ash qui scrutait les lieux. Elle aussi tourna la tête et découvrit une magnifique clairière. Ils étaient entourés par une forêt qui formait un cercle parfait de quelques mètres de diamètre. Les arbres étaient d'un vert harmonieux, les fleurs étaient toutes de couleurs vives, le ciel d'un bleu éclatant, le vent était doux et légèrement rafraîchissant. Tout était parfait. Trop parfait. Et parfaitement faux. Ash et Ivy avaient tous les deux la même idée en tête « c'était trop beau pour être vrai ».
« Et c'est quel jeu celui là à ton avis ?, demanda la jeune fille,
- Hmmm...
- Mais attends, je sais, c'est Zelda !
- Ça se tient...
Un craquement de branche vint briser cette tranquillité. Ash se rapprocha d'Ivy et tout deux fixèrent l'endroit d'où provenait le bruit. Une tête de biche sortie de derrière un buisson. Ivy était attendrie par cette jolie créature mais restait méfiante. Elle tenta un pas en avant mais Ash la retint. « Ne bouge pas, dit il entre les dents, on ne sait pas ce qu'elle nous veut.
⁃ Mais on va pas faire un combat de regard avec une biche ?
⁃ Alors tu proposes quoi ?
⁃ On avance et on voit si elle fuit ou si elle nous attaque.
⁃ Et si elle attaque ?
⁃ Bah tu sors ton épée et schlac.
⁃ ...
⁃ T'as pas gardé l'épée.
⁃ ...
⁃ ... »
Ivy fit un pas en avant. La biche ne bougea pas. Ivy en retenta un autre mais Ash la devança.  « On avait dis un pas,pas plus.
⁃ Mais elle n'a pas attaqué, et regarde c'est une bambi comme moi on est faites pour être amies.
⁃ Ivy.
⁃    Regarde comme elle est chou. »
La biche fixait la jeune fille, le regard luisant, vide d'expression.
Une flèche transperça la tête de la biche.
Celle-ci tomba à terre dans un craquement d'os effroyable. Ash se tourna vers l'endroit d'où provenait la flèche et mis Ivy en sécurité derrière lui. « Je vais compter et à trois, tu vas partir dans les bois le plus vite possible, sans te retourner.
⁃ Tu viens avec moi.
⁃ Nan.
⁃ C'était pas une question. »
Un goblin sorti des feuillages une lance à la main. Ivy hurla « Troiiiiis ». Elle pris son ami par le bras et se mise à courir. Ils
zing-zaguèrent entre les arbres qui devenaient de plus en plus sombres et sauvages au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient du cercle. Cette nature n'avait rien à voir avec celle qui les avait accueilli au début. La course-poursuite ne dura pas longtemps. Au bout du chemin se trouvait une cascade dont la hauteur donnait le tournis. Ash et Ivy se stoppèrent brusquement, les pieds au bord du ravin. Ivy avait le vertige mais ne voulait rien laisser paraître. Ses mains devinrent moites et son équilibre de moins en moins stable. Elle resserra sa main autour du bras du jeune homme. Mais celui-ci décida de faire volte-face avec l'horrible bogoblin. Ivy était sur le point de vomir lorsqu'elle eu une idée.

Le Logiciel {en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant