Ivy se tient debout. Elle n'est pas mouillée, il n'y a pas une seule goutte sur ses vêtements.
Face à elle se trouve le cœur, son cœur.
Il passe de 0 à 1.
À côté d'elle elle remarque Ash.
Son cœur passe de 2 à 1.« Comme c'est MIGNON, s'exclame l'homme toujours masqué,
Ivy ouvre la bouche pour parler mais il la coupe.
- Vous êtes arrivés au dernier niveau, dit-il en applaudissant lentement, Le Boss comme
on dit,- Et c'est quoi comme épreuve cette fois, dit Ash agacé,
- Le Boss ici, C'EST MOI, dit-il en finissant par claquer des doigts. »
Il y eu un éclat de lumière et les deux jeunes furent projetés dans un autre univers.
C'était une ville moderne, un mélange entre New York et Tokyo. Cependant les gens n'avaient pas de visages reconnaissables.
Ils étaient composés des mêmes yeux, du même nez et de la même bouche.
Tous marchaient sans but précis apparent.
Les deux jeunes réalisèrent qu'ils étaient sur un passage piéton et qu'une voiture fonçait sur eux. Ils l'évitèrent de justesse et se réfugièrent sur le trottoir.
Ivy regarda Ash avec incompréhension.
Mais il détourna le regard aussitôt.
Elle lui attrapa le bras pour le forcer à la regarder.« Qu'est ce que tu veux ?, lâche-t-il,
- Savoir pourquoi t'as fait ça ?, dit-elle avec énervement,
- C'est évident non ?!, dit-il en rapprochant son visage de celui d'Ivy,
- Hum... Merci en tout cas, dit-elle en reculant d'un pas, Je... S'il te plaît, ajouta-t-elle en le voyant serrer les poings, Je t'avais dit de me laisser du temps. »
Elle continuait de reculer. Puis elle heurta un passant. Celui l'ignora puis continua son chemin. Ash, désabusé, partit dans le sens opposé à Ivy. Elle le suivit pour tenter de l'arrêter mais en vain. Il était plus grand et plus fort qu'elle. Elle le poussait, le tirait mais il continua en la repoussant. Elle s'arrêta. Les larmes coulaient sur ses joues.
« ARRÊTE !, hurla-t-elle,
- Qu'est ce que tu veux que j'arrête exactement ?!, dit-il avec dédain,
- Je... Je...
-Ivy tu comprends vraiment rien!, dit en se retournant puis il remarqua son amie en pleurs, Je... Non... Ivy »
Sans réfléchir il la prit dans ses bras. Elle posa sa tête entre son cou et son épaule et se calma.
« Ça va mieux ?, demanda le jeune homme »
Elle releva la tête. Plongea ses yeux dans ceux de Ash. Et ses larmes revinrent. Puis elle déposa un baiser sur ses lèvres. Ash surpris resserra son étreinte.
« Je veux qu'on sorte de ce putain de jeu, dit-elle dans un souffle,
- Moi aussi. »
Ils se lâchèrent puis fouillèrent leurs poches. Ils trouvèrent chacun un bout de papier plié en quatre. Une fois leurs trouvailles rassemblées elles formèrent une carte de la ville avec des annotations. Après les avoir déchiffrées, ils comprirent que c'était une sorte de chasse au trésor. Il devaient trouver un collier, une épée, un arc, les flèches et une carte secrète.
Le tout avant que la ville ne s'autodétruise complètement. En effet des bâtiments en périphérie disparaissaient déjà. Ils se mirent à courir pour trouver les objets susceptibles de se volatiliser en premiers.Ils avaient déjà trouvé le collier, les flèches et l'épée lorsque la moitié de la ville avait déjà disparue. L'arc se trouvait... dans la piscine municipale et la carte... dans une pharmacie.
Ils firent un pierre, feuille, ciseau et Ivy fut désignée pour aller à la piscine.Elle entra dans le bâtiment vide.
Du bord de la piscine elle pouvait voir l'arc au fond. Cependant il n'y avait toujours personne.
Alors doucement elle mis ses pieds dans l'eau qui n'était pas si mauvaise. Elle plongea et une fois sous l'eau elle sentit quelque chose dans sa peau dans le bas de son cou. C'était le collier. Il rentrais dans sa peau. Elle voulut remonter mais il la tirait vers le bas. Elle manquait d'air. Cette impression de déjà vu l'insuportait.
Elle se débattait pour remonter.
Le pendentif continuait de rentrer dans sa chaire, laissant du sang s'échapper dans l'eau chlorée. Son dos heurta le fond. Elle le repoussa mais elle était toujours ramenée vers le bas. Elle regarda ses dernières bulles rejoindre la surface. Elle crut voir une silhouette au bord sauter et la rejoindre.Elle ouvrit les yeux, cracha de l'eau et essaya de reprendre son souffle.
« ASH !, dit-elle en voyant son ami agenouillé à côté d'elle,
- Ça va aller, dit-il en la prenant dans ses bras. »
De l'eau ruisselait sur leur visage.
Le toit du bâtiment se fissura dans un grand bruit. Il l'aida à se lever et ils se mirent à courir hors de bâtiment.Dehors elle lui demanda où était l'arc et pour lui répondre il le lui tendit ainsi que la carte.
« On va où maintenant ?
- Au dernier endroit qui va être détruit, répondit Ash en regardant une dernière fois la carte,
- Qui est ?
- Hum...»
Le sol se fissura sous leurs pieds comme s'il leur indiquait le chemin à suivre. Il coururent dans la direction. Dès qu'ils quittaient le sol celui-ci disparaissait.
Soudain devant eux apparut l'homme masqué. Le sol cessa de disparaître.
Et il avança vers eux.
À chaque pas qu'il faisait il grandissait.
Ash et Ivy se regardèrent brièvement.
Ils partirent dans des directions opposées.
Ivy avec l'arc.
Ash avec l'épée. Ils se faufilèrent dans les ruelles. Mais Ivy ne tarda pas à tomber face à l'homme. Ses yeux devinrent rouges et le pendentif rentra de nouveau dans la peau d'Ivy. Elle poussa un hurlement.
Ash arriva dans le dos de l'homme et lui sauta dessus avec l'épée. Ivy a genoux assista à la scène impuissante son haut imbibée de sang.
L'homme s'était retourné et plaquait Ash à terre. La jeune fille rassembla ses dernières forces pour décocher une flèche. Celle-ci atteint sa cible qui se retourna dans la direction de l'archère. Ivy se releva sur un air de défis.
Il se jeta sur elle. Et l'attrapa à la gorge. Elle se débattit en vain pendant que le collier continuait de la blesser. Il serra plus fort et elle sentit ses forces l'abandonner.
Une épée traversa le ventre de l'homme.
Il desserra sa main et tomba à terre.
Elle croisa le regard d'Ash.
Sa pommette saignait.
Elle tendit la main vers lui.Elle se réveilla en sursaut. Elle entendit le bruit du garage. Elle se leva pour se regarder dans le miroir. Elle n'avait pas de trace de coups ou de blessures. Elle avait la trace de son bras sur la joue comme elle avait dormi. Elle porta la main à son cou.
Sous son pull se trouvait le collier.FIN
Mercj d'avoir suivi cette histoire qui partait d'un délire en cours d'histoire Mdrrrr.
J'espère que ça vous aura un peu diverti.
Sur ce bonnes vacances ❤️❤️❤️
VOUS LISEZ
Le Logiciel {en réécriture}
Mystery / ThrillerIvy, une jeune fille étudiante, geek mais nulle aux jeux vidéo teste un nouveau jeu avec son ami Ash. Cependant ils n'étaient censés faire qu'une simple partie, mais celle-ci va prendre une tournure pour le moins inhabituelle