Ilyès - Trente-et-Un.

5.4K 270 71
                                    



_____

Marissa - Sa y est il sait que t'es avec moi ?

- Ouais, mais le reste il sait pas.

Marissa - Il a réagit comment ?

- Bien.

Marissa - Moussa ?

- Ouais Moussa. Mais tu vas m'dire j'te l'ai mise qu'une fois et je t'ai fais un gosse la ?

Elle sourit.

Marissa - C'est Dieu qui donne.

- Tu m'met dans la merde grosse femme, t'as d'la chance que je t'aime.

Elle sourit.

Marissa - J'ai d'la chance que ?

- Je répéterait pas grosse femme *clein d'oeil*

Marissa - J'suis pas grosse, t'as vu des fois j'me demande pourquoi il a fallu que j'sois avec un arabe et en plus un bicraveur. Trop méchant.

- J'suis pas qu'un bicraveur. J'suis un boss. J'suis soumis à personne ça veut dire quand j'veux j'arrête tahu, mais avec ou sans bébé j'arrêterai pas.

Son visage se décompose.

Marissa - Pardon ? Tu es malade ou bien ?

- Bah comme ça mon fils sera ma relève inshallah. Il grandira dans le réseau et tout se passera correctement.

Marissa - Tu mens ! Et qui t'as dit que ce sera un garçon ? Dans tout les cas il grandira dans une belle cité et il ira à l'école, il s'fera des copains et c'est tout.

- J'ai pas dit l'contraire. C'est parfait si il grandit dans l'91. On aura un appartement inshallah mais moi pendant que tu seras à la maison je serais au taff, et j'lui apprendrais très jeune les bails.

Marissa - Tchiiiip et si c'est une fille ?

- Bah j'ferais d'elle une meuf bien.

Marissa - C'est mon rôle ça.

- Non parce que toi t'es pas bien t'es trop naïve.

Marissa - Ilyès j'vais t'frapper hein.

- J'vais lui apprendre que les gars c'est des batards, elle sera avec un gars bien elle. Mais pas un pd non plus. Non enfaite j'veux pas de fille tout court.

Marissa - C'est bien ce que j'me disais. Qu'est-ce j'dirais à mes parents ?

- Zehma t'as besoin de te justifier ? T'as 19 ans, tu leur dit que t'attends un enfant et c'est tout.

Marissa - Si j'te les présentes il vont vouloir nous marier. Et..t'es musulman..

- Eh Marissa on s'en bat les couilles de ça. Si ils nous demandent si on veut se marier on dit non. C'est trop tôt et je veux pas de ta famille ni de la mienne pour organiser un mariage. Et pour la religion je m'en fou autant. Sinon j'serais déjà entrain d'me disputer avec ta mère.

Ilyès - « L'amour ? J'connais pas » [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant