Ilyès - Cinquante.

3.9K 197 126
                                    




________

ILYÈS

J'étais dans ma cellule. Yanis était allongé sur son lit et moi de même. J'venais de revenir de la visite de Younes et Marissa, mais j'étais pas d'humeur à me lever wallah.

Yanis - C'est qui qui est venu te voir ?

- Ma meuf.

Yanis - T'as une racli ? Une vrai ou une..

- Si elle est venue me voir en prison c'est que c'est une vraie hein. Mais t'sais c'est quoi le plus triste dans tout ça mon reuf ?

Yanis - Nan ?

- C'est que le jour où j'suis venu ici mon gosse il est né.

Yanis - ...Chaud. Donc tu sais pas à quoi il ressemble..

- Nan wsh, askip il me ressemble c'est tout c'que j'sais. En plus c'est un métisse ça m'étonnerait qu'il me ressemble wallah.

Yanis - Ah ouais t'aime les renois ?

- Non mais ma meuf oui. Toi t'as une meuf ?

Yanis - Nan et en sah j'suis pas un gars comme ça. J'baise des meufs mais vsy sans plus.

On a parlé pendant 10 minutes au moins et j'me suis endormi. Quelques temps après un gardien est passé près de notre cellule.

Yanis - Eh TARENDA ?

- Wsh t'es malade ?

Le gardien « Tarenda » de son nom de famille arrive vers nous. Il est métissé et chauve. La quarantaine j'dirais.

Tarenda - Tu veux quoi toi ?

Yanis - On peut sortir ?

Le gardien me regarde de haut en bas. Eh il veut j'le frappe lui.

Tarenda - Non. Aujourd'hui toi et ta tapette des réseaux vous sortez pas aujourd'hui.

- Tapette des réseaux ? Tu parles de qui gros lard ?

Tarenda - On t'as déjà enfermew, pour insulte et tu continuw! Je connaiw tout vos dossiéw ne t'amuse pas avec moi !

Antillais 2.0

- Je m'en fou on veut juste sortir pas taper la discut' ton nom de famille qui ressemble à rien on dirait le nom d'une forêt

Je vous épargne son accent.

Tarenda - Tu crois que je te vois pas ? Je vois ma fille regarder tes photos et tes vidéos qui servent à rien où tu fumes !

- C'est pas ma faute si ta fille fantasme sur moi mon vieux mddrrr

Yanis - Vasy vasy toi *il regarde le Gardien* et elle sait qu'il est en prison votre fille ?

Tarenda - Les choses tournent vite hein sur les réseaux la et c'est dommage elle a a peine 12 ans et elle voit des délinquants comme vous. Au point de te mettre en fond d'écran !

Ilyès - « L'amour ? J'connais pas » [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant