CHAPITRE 2

63 12 8
                                    

Le lendemain matin plus rien n'était normal. Pour commencer, en mangeant tout simplement mon petit déjeuné devant la télévision nous avons eu droit à un flash info .

« Callie, 18 ans, en classe de Terminal au Lycée privé de la ville n'est pas rentrée chez elle. C'est une fille discrète qui n'a pas l'habitude de sortir tard les soirs d'école. Ses amis expliquent qu'en fin de journée elle ne s'est pas bien sentit et est donc rentré théoriquement chez elle. Les recherches se multiplies, mais personne ne sait ou même à une idée d'où elle peut bien se cacher. Si vous avez une information sur le sujet, nous vous demandons d'appeler le numéro qui s'affiche en bas de votre écran pour nous aider au plus vite »

Je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir la bouche que m'a mère a paniqué presque immédiatement.

- Je t'amène à l'école aujourd'hui et je viendrais aussi te chercher, Callie est une gentille fille, elle ne se cache pas si tu veux mon avis.

- Ce n'est pas la peine, il fait jour tôt pour l'instant.

- Tu m'obéis pour une fois et fais ce que je te dis, je ressentais dans sa voix de l'inquiétude, s'il te plait Jo.

- D'accord maman.

C'est comme ça que je me suis retrouvé à être déposé tous les jours par ma mère aux lycée. Plus le temps passait moins les habitants du village avaient de l'espoir, personne ne voulaient l'admettre, mais ils avaient arrêté de chercher depuis un moment. Cette tragédie a mis dans l'ombre l'arbre mystère apparu comme par magie. Au début tout le monde se posaient des questions, ils ne comprenaient pas, le maire a affirmé qu'il s'agissait d'un arbre culturel, donné par l'état du Missouri. Tout le monde savaient que c'était faux, mais nous n'avons rien dit. La disparition de Callie était bien plus importante qu'un pauvre arbre découvert au milieu de la nuit.

Avec les garçons nous n'y sommes plus allés depuis la dernière fois, on évite même d'aller manger dans le parc. C'est devenu un endroit avec plein de monde qui mange sous ses feuilles et le regarde sous toutes ses coutures. Au début on en discutait souvent, on avait quelques théories, puis à la fin on s'est lassé tout simplement. Tout le monde étaient inquiet, on nous à donner des couvres feu, les sports après les cours on était annulés et nous n'avions plus le droit de sortir après les cours.

Même si plus personne n'en parle, je sais que cet arbre à quelque chose à voir avec tout ce qu'il se passe. Pour une raison que j'ignore, son apparition et la disparition de Callie sont liés. Je suis sûre de moi à 100%, mais je ne peux pas le prouver. Peut-être y retourner, aller voir ce que devient le végétal quand il n'y a personne autour. Je frissonne rien que de m'imaginer dans cet endroit toute seul en pleine nuit... C'est là que je me trouve complètement idiote. Je n'ai pas à y aller toute seul.

C'est avec beaucoup de négociation que j'ai réussi à convaincre mes deux meilleurs amis d'y retourner. Aaron a dit oui tout de suite, alors que pour Noah... nous avons dû batailler quand même.

Aaron est le premier à arriver chez moi, Noah ne tarde pas non plus, je suis bien contente que tout le monde habite plus ou moins dans le coin. C'est plus facile de se voir, ils peuvent venir simplement à pied. Une fois que tout le monde est là, on décide de prendre la voiture de Noah pour que ma mère n'entende pas le moteur du SUV. Il y a une atmosphère étrange dans la voiture, personne ne parle et nous sommes tous les trois méfiant. C'est ce sentiment d'inconnu qui nous rend comme ça et je peux le comprendre. La route est très courte jusqu'au parc, sans les bouchons du matin on doit mettre grand maximum cinq minutes pour faire la route.

Quand Noah se gare, on met quelques secondes avant d'en sortir. Je n'ai pas envie d'y aller, j'ai de plus en plus peur, comme si tout mon courage de tout à l'heure avait disparu. C'est Noah qui a parlé le premier, un peu pour nous motiver.

L'EILINELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant