CHAPITRE 3 [1/2]

31 10 0
                                    


J'avais envie de tout faire sauf retourner là-bas et j'ai réussi à convaincre mes amis de me laisser dans la voiture. Impossible que je remette un pied dans cet endroit, il me fait bien trop peur maintenant. Même s'ils ont eu du mal à me laisser seul, j'y suis resté. J'ai allumé Netflix et j'ai commencé à regarder un film. Je me sentais bien mieux là que derrière ses grilles et même si je le voulais, j'ai bien trop peur que les garçons me fassent une nouvelle blague. Je n'ai plus confiance en eux.

J'ai opté pour un film d'action ce soir, rien de bien méchant, j'ai juste à éteindre mon cerveau pendant 1h30 et laisser le temps s'écouler. C'est quand le générique de fin à commencer que je me suis inquiété, depuis le temps ils devraient être revenu. J'ai levé la tête de mon téléphone pour regarder par la fenêtre et c'est là que je l'ai vu : Callie. Elle se trouvait là dans le parc, comme si elle ne pouvait pas aller plus loin. Ça m'a donné froid dans le dos et je n'ai pas honte de dire que je n'osais pas détourner le regard de peur qu'elle disparaisse. J'avais peur d'elle, mais le temps qu'elle était devant moi, elle ne faisait pas de mal à mes amis. Notre duel de regard a surement duré plusieurs minutes et ce n'est que lorsque deux lumières sont venues l'éclairer qu'elle disparut, Aaron et Noah allaient bien.

Ils eurent à peine le temps de monter dans la voiture, que je posais tout de suite une multitude de question.

- Vous avez vu quelque chose ? L'arbre a changé ? Les runes ont bougé ? Racontait moi à la fin !

- Jo, calmes-toi ! Noah prit sa voie réconfortante, il ne s'est rien passé. Nous sommes restés presque une heure devant l'arbre à le toucher, le regarder, mais rien du tout. Tu es sur de toi pour hier ?

- Tu... Tu doutes de moi là ? Sérieusement ? Tu doutes de moi ? Je suis peut-être folle, peut-être que je ne suis pas venu aujourd'hui parce que j'ai tout rêvé ! Vous ne me croyez pas ? Alors je vais vous le prouver, je ne suis pas une menteuse. Je suis une victime de votre mauvaise blague qui a mal tourné.

La colère ma donnée la force de sortir de la voiture et trouver le courage d'y retourner. Ils ne me croyaient pas ? J'avais tout inventé ? Ils allaient voir que je n'avais absolument rien inventé. Je me suis retourné vers la voiture avant d'escalader la grille, ils étaient derrière moi, essayant de me retenir, mais je ne voulais rien entendre. Juste prouver. Il ne m'a fallu qu'une dizaine de minutes avant de le retrouver, il était la juste en face de moi et il me terrorisait. J'ai attendu que les garçons arrivent derrière moi avant d'avancer, ils m'avaient certes vexé, mais j'avais peur d'avancer sans eux.

- Je vais vous montrer à tous les deux que je ne suis pas folle.

- Jo, Aaron m'attrapa le bras pour me retenir, tu n'as rien à nous prouver, on ne voulait pas mettre tes dires en doute.

- La n'est pas la question, vous vous êtes moqué de moi, je me dégage de son emprise, à deux reprises.

Je devais les convaincre et moi je devais combattre ma peur. Quand on a commencé à avancer tous les trois j'ai vu Callie au loin...encore. Avec ce même regard, pas de défis, mais de bienveillance. Je me suis arrêté, en regardant à ma gauche et à ma droite je me suis rendu compte que les garçons eux ne voyaient rien du tout. Pourtant je me suis quand même risqué à leur poser la question.

- Vous voyez Callie vous ?

Aaron et Noah se sont regardé longtemps avant d'oser me répondre, pourtant ce n'été pas la peine j'avais bien compris avec leur silence.

- Non Jo, nous ne voyons rien... Elle te voit là ?

- Oui, elle me regarde, je ne sais pas pourquoi, mais elle veut que je la rejoigne...vous me suivez ?

L'EILINELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant