CHAPITRE 6 [1/2]

15 4 0
                                    


Quand nous avons enfin réussi à ouvrir les yeux pour faire face aux terribles vents, il commençait doucement à s'adoucir pour revenir en quelques minutes à là normal. Qu'elle fut notre surprise collective quand on s'est rendu compte que l'homme de tout à l'heure avait disparu. A aucun moment nous l'avions vu partir et personne ne savait où il avait bien pu disparaitre. Il demeurait à présent un nouveau mystère que nous devions résoudre.

Finalement, nous nous sommes tous mis d'accord qu'il était grand temps de rentrer chez nous et de nous reposer après ces deux jours forts en émotions. Quand nous sommes tous les quatre arrivés en face du grillage de sortie j'ai essayé quelque chose avec Callie.

- Maintenant que les garçons peuvent te voir pourquoi ne pas essayer de sortir d'ici ?

- J'aimerais tellement, ses yeux brillaient, elle avait très envie de sortir de cette prison où elle ne pouvait pas sortir depuis plusieurs mois maintenant. Nous allons essayer ?

- Cela ne coûte rien !

Sans rien avoir à faire je lui avais redonné le sourire et cela me faisait chaud au cœur, il était facile de constater qu'elle était fatiguée de cette situation et nous, nous ne pouvions que la comprendre et l'aider dans ses moments de doute. Elle était à présent aussi importante que les deux garçons à côté de moi, nous étions tous les quatre dans la même galère et il fallait que nous nous soutenions le plus possible.

Je ne connais pas le sentiment de Callie quand elle s'est retrouvée devant la grille, mais j'ai vite constaté qu'elle avait énormément d'espoir. Noah a traversé le premier, puis ça a été le tour d'Aaron et j'y suis passé moi aussi. Nous avions rarement mis autant de temps pour partir de ce maudit parc. Quand ce fut au tour de Callie, elle a hésité de longues minutes, je ne sais pas, c'est peut-être la peur d'être déçu qui a pris le pas sur la confiance, mais non je ne pouvais pas la laisser là.

- Tu penses vraiment que l'on va te laisser ici sans au moins te venir en aide, j'ai fait mon plus grand sourire et lui ai tendu ma main pour l'accompagner dans cet épreuve. Nous sommes là pour toi, alors vient maintenant.

Elle m'a regardé et c'est seulement quand Noah et Aaron sont venu à mon aide qu'elle a bien voulu me faire entièrement confiance. Comment lui en vouloir, j'étais la seule à la voir et je n'ai pas hésité une seule seconde à la laisser ici pendant que moi je faisais ma petite vie dans mon coin.

- Jo, elle me prend la main, maintenant oui j'ai confiance en toi

Après ses mots elle a tout simplement passé la porte et s'est enfin retrouvé or du parc. Un évènement étrange c'est produit -pour ne pas changer de d'habitude- c'est comme si au moment de son passage des milliers de cristaux se sont éclatés dans les airs, comme une vitre qui venait de se briser. Elle était libre, elle était avec nous.

Le chemin vers la maison s'est fait dans un grand silence, c'est quand nous sommes entrés dans la voiture que l'on a vraiment pris conscience que nous avions disparu de chez moi depuis plus de 12 heures et que les parents devaient être en total panique chez moi. Aucun d'entre nous n'a réellement posé la question, mais pourquoi aucun de nos téléphones ne captaient dans l'enceinte du parc ? Aucune idée, peut-être l'Eilinel avait un effet là-dessus également. Dans tous les cas nous s'avions pertinemment que nous allions passer un sal quart d'heure une fois la porte passé.

Callie elle ne pouvait s'empêcher de sourire, des étoiles dans les yeux à redécouvrir ce qu'elle avait complètement oublié. Une seconde question m'est venue, et si nos parents pouvaient la voir aussi. Ce serait tout simplement horrible, pour la simple et bonne raison que ma mère -qui regarde tout le temps les infos connaît son visage sur le bout des doigts. Dans tous les cas nous allions le constater puisque nous étions arrivés.

L'EILINELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant