CHAPITRE 4 [1/2]

31 10 2
                                    

Les jours ont continué à passer tranquillement puis les semaines et ensuite les mois. C'est comme ça que nous nous sommes retrouvés aux vacances de noël sans vraiment en prendre conscience. La vie avait repris son cour le plus normalement possible. Je voyais toujours Callie quand j'étais proche du parc, mais je ne lui avais pas parlé depuis la dernière fois, Aaron savait maintenant lire dans les pensées des personnes qu'il voulait vraiment et Noah... Noah ne venait pratiquement plus en cours. Malheureusement son don, qui devrait être le plus inoffensif des trois nous à jouer quelques tours. Par exemple en plein cours de sport une multitude d'oiseaux nous ont attaqués simplement parce qu'il trouvait que le groupe d'en face ne jouait pas assez bien. Il y a eu pas mal de blessés et ce n'est pas tout, nous avons réussi à trouver pourquoi le renard était venu s'attaquer à sa petite sœur. C'est une horrible histoire que je ne veux plus raconter et que je veux oublier.

La dernière fois que nous nous sommes vu tous les trois c'est quand le chien de Noah s'est fait piquer. Il n'a pas réussi à survivre à ses blessures et je pense qu'une partie de mon ami est décédé avec son chien. Lui qui est si proche des animaux n'a toujours pas réussi à s'en remettre. J'avoue que nos moments à trois me manque affreusement. C'est dommage que cette étrange histoire nous ai séparée au lieu de faire le contraire.

Aujourd'hui c'est le réveillon de Noel et comme chaque année la famille de Noah et Aaron, juste Aaron, viennent le fêter à la maison. Pour la première fois c'est ma mère qui a envoyé les invitations et pour la première fois je n'étais pas sur de la finalité de cette soirée.

Alors que la journée venait de commencer j'ai décidé de sortir me promener un peu. L'air était fraîs, il allait surement neiger dans les jours à venir et le vent froid faisait beaucoup de bien. Sans vraiment le voir venir j'ai terminé ma promenade devant le lycée. A cause du parc juste à côté j'avais une peur bleue de cet endroit réellement... C'est pour ça que je ne comprends pas que ma route se soit arrêtée ici...

Je suis quand même entré, je voulais voir si quelque chose avait bougé, tout simplement parce que ça faisait des semaines que je n'y avait pas mis un pied. Je n'étais pas sereine en passant le grillage ouvert, les portes vertes métallique qui faisaient un bruit d'enfer. En vérité je n'ai pas fait trois pas que j'ai tout de suite regretté mon geste. Parce que Callie est arrivé presque tout de suite. Je ne voulais pas lui parler, je souhaitais juste regarder l'arbre et trouver quelque chose de nouveau dans notre enquête qui n'avançait malheureusement pas.

Je n'ai pas eu le temps qu'elle s'est présenté devant moi en me barrant le chemin, en la regardant je vis tout de suite dans ses yeux qu'il y avait de l'incompréhension et une pointe de mépris.

- Jo, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu...L'Eilinel à quelque chose à vous montrer ce soir.

A la surprise générale aucune réflexion sur mon absence, mais j'ai quand même l'impression qu'elle veut aller droit au but.

- C'est compliqué Callie, je ne veux plus vraiment l'approcher

- Jo ! Elle ma regardé avec ses yeux pour me faire comprendre qu'elle n'était pas d'accord avec moi... Tu m'as promis de m'aider Jo, tu m'as dit que je pouvais compter sur toi. Ca fait des mois que j'attends coincé entre ses grilles. Aide-moi à la fin.

- Je ne sais pas quoi faire ! Nous ne nous parlons plus Callie, la dernière fois que nous étions tous les trois ensemble c'était pour le chien de Noah et depuis plus rien.

- Vous ne pouvez pas rester fâcher longtemps tous les trois, je ne m'inquiète pas, mais peux-tu venir me voir s'il te plaît ? Le temps est tellement long quand on est seul.

L'EILINELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant