CHAPITRE 8 [1/2]

12 5 0
                                    

Les questions fusaient dans mon esprit, son histoire nous avait tous chamboulés et plus aucun de nous n'osait parler à présent. Comment réagir après ça, nous étions donc la nouvelle génération ? Nous, tous ensemble ? Cela paraissait complètement irréel. Il était où le temps où je me chamaillais avec mes amis pour savoir qui aller s'assoir à l'ombre au parc, ou que ce garçon était plus beau qu'un autre ? Je me suis surprise à vouloir revenir vers ce passé si simple et tellement innocent.

- J'ai des millions de questions à vous poser... Noah était assis en tailleur à même le sol, je ne comprends pas pourquoi c'est nous qui avons été choisi ! Nous n'avons aucun lien de famille, il est impossible que ce soit nous.

Maximilien le scruta un long moment avant de répondre qu'il ne pouvait pas répondre à cette question et que l'Eilinel avait surement une bonne raison de nous avoir choisi Noah, Aaron et moi. Pour la pauvre Callie, il s'agissait d'une autre histoire encore.

- Disons simplement que tu étais au mauvais endroit, au mauvais moment. Ton meurtre est à cause de quelqu'un que l'Eilinel à lui aussi choisi, le quatrième protecteur. Le problème est donc le suivant : il s'agit d'un réceptacle. L'individu le plus puissant de tous, il est celui qui doit vivre jusqu'à la fin est récupérer vos pouvoirs au moment de votre mort ! Malheureusement, je pense que l'arbre ne pensait pas que cette personne était aussi instable. Dès qu'elle a été élu, elle a tiré sur Callie qui se promener ce soir-là. Je suis désolé pour toi...Il baissa la tête comme pour expliquer que c'était de sa faute.

- Je... Alors si je suis un fantôme c'est parce que je suis morte de façon surnaturelle ? Et si je n'étais pas choisi pourquoi je me retrouve ici à pouvoir discuter avec vous ?

- L'Eilinel s'en est énormément voulu ! Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais les arbres sont des êtres vivants et ils ressentent exactement la même chose que nous. Encore plus l'Eilinel donc. Il faut que vous compreniez que le réceptacle est en ce moment même avec Gorion. Vous êtes en danger de mort avec lui dans les parages, il a aimé tué et il n'hésitera pas à recommencer.

Ses paroles ne firent qu'un tour dans mon esprit : les personnes qui disparaissent depuis des semaines, qui ne reviennent pas. Mon père !

- Êtes-vous sérieusement en train de nous dire que tous ce qui ce passe en ce moment en ville c'est à cause de cet individu ? Ma colère commençait à monter au plus profond de moi. Êtes-vous en train de me dire que mon père n'a pas disparu, mais qu'il est mort à cause d'un sociopathe accro au sang ?

Je n'ai pas eu droit à une réponse de sa part, mais tout le monde avait compris, nous n'étions quand même pas nés de la dernière pluie... Je mis presque immédiatement mon visage entre mes mains, je ne voulais pas que mes amis me voient pleurer encore une fois. Cet homme, cet inconnu venait de répondre à un nombre incalculable de questions que nous nous posions tous. Non ! Je ne pouvais pas le croire, je ne pouvais pas...

N'est pas peur s'il te plaît !

Quoi ? J'ai relevé la tête, il me regardait dans les yeux, de toute évidence il se trouvait dans ma tête. Alors que les autres parlaient entre eux et qu'ils essayaient de calmer Callie qui vener d'apprendre une nouvelle pas facile. Oh non Callie, elle était là, à comprendre qu'elle était décédée sur un coup de mal chance et je ne pensais encore une fois qu'à ma petite personne. Je suis presque immédiatement descendu de mon lit, pour aller à ses côtés. Je ne devais pas penser à mon père qui n'était pas là, mais à mon ami qui avait énormément besoin de moi. Nous sommes restés longtemps tous les quatre, sans même nous soucier de l'individu présent dans ma chambre !

Je me suis finalement relevé pour le regarder, avec ma main toujours dans celle de Callie, je voulais lui prouver par tous les moyens possibles qu'elle n'était pas toute seule. Que nous étions tous là !

L'EILINELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant