Chapitre 2: L'origine de mon malheur

22 2 0
                                    

Partie 1:Famille et début de la dégradation

Il est l'heure pour toi de faire un saut dans le temps, d'abord je t'envoie 14ans en arrière (en 2005). C'est à cette époque que sont mes premiers souvenirs de malaitre

T'es prêt(e)?  Accroche toi bien. On se dirige vers une route dangereuse pour moi, peut être le sera t-elle pour toi aussi.

Avant d'expliquer la première chose qui m'a fait mal, je suis obligé de la contextualiser.
Ce contexte concerne mes parents.
Je n'ai jamais connu mes parents ensembles, ils ont divorcé lorsque j'avais 8mois, cela ne me faisait aucun mal vu que je ne connaissais pas d'autre situation. Aller je me lance.

Du côté de chez ma mère, j'ai un beau père gentil, mon frère M et mon demi-frère Q (le fils de mon beau-père) que je considère comme mon deuxième frère.
L'autorité y est présente, généralement justifiée. L'ambiance est correcte.
Un week-end sur deux je pars avec mon frère M chez mon père, là il y a un problème, ma belle-mère refuse que l'on approche mon père, et vu qu'il ne dit rien, je pense que ça l'arrange un peu. Chez mon père, moi et M on est constamment obligés de monter dans notre chambre, du coup on joue énormément aux jeux-vidéos SEGA mégadrive ou bien PS1. On parvient à passer des bons moments, même si c'est qu'à 2. Le malheur débute lors des disputes, avec mon frère on se fait beaucoup crier par notre belle-mère. Mais ça, ça va c'est pas trop douloureux, mais quand on monte, je vois mon frère pleurer, réclamant notre mère. Je ne peux rien faire.
Le dimanche soir, on rentre chez notre mère, et oui en seulement deux jours la souffrance est présente, mais le pire c'est de voir mon frère réclamant son père, en larme, criant, parce qu'il n'a pas pus profiter du week-end pour être proche avec son propre père.
Je suis plus jeune que lui (de trois ans) je ne comprends pas vraiment pourquoi il a mal. Je ne sais comment l'aider, et cette situation se répète toutes les deux semaines, pendant 8ans.
Jusqu'à ce que mon père se sépare avec la belle-mère et qu'il aille chez une autre. Elle est super avec nous, elle a trois enfants, une fille (J) qui est agée, elle a deja un appartement, un fils (P), presque la majorité et une fille (C) qui a l'age de M.
Tout est très bien, on peut enfin approcher notre père. Rares sont les disputes, jusqu'au mariage de mon père et ma nouvelle belle-mère. Après çà, la situation se dégrade peu à peu. On nous fait beaucoup de remarque,
On nous critique parce qu'on est inférieure à C.

Autobiographie nautilliennneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant