Chapitre 12: L'amour, désire et torture

4 0 0
                                    

Avant de commencer, je tiens a prevenir que le chapitre 11 est en pause, parce que je n'arrive plus à continuer un chapitre sur quelque chose que je ne comprend plus... La suite à été commencé, mais impossible de continuer pour moi d'écrire sur la force de vivre, pour le moment en tout cas.

Alors, nous voilà sur un sujet particulier que je vais rédiger temporellement:

Étant enfant, on ne connaît pas l'amour, clairement, on peut être attiré, mais ce n'est pas de l'amour. Donc on retire la maternelle et primaire.

La préadolescence: le collège, et bien j'étais attiré par des filles oui, mais à aucun moment je me suis vu comme capable d'être en couple. En 3eme, ma meilleure amie change de collège, et je m'aperçois que j'étais attiré par celle ci.
En seconde je la retrouve, moi j'ai des sentiments pour elle, et elle ne me porte aucune considération, pourtant, nous nous appelons tous les deux "meilleur ami".
Je suis aussi attiré par une seconde fille, I;L
qui est, elle, bien attiré par moi. Mais voilà, je me pose énormément de question sur moi même, et je ne me sens toujours pas capable d'être en couple. Pourquoi? Je me crois trop violent et manipulateur pour l'être, et cette fille, j'ai déjà trop d'influence sur elle alors je n'imagine pas le mal que je pourrais lui infliger si l'on va plus loin. En fin de seconde, je fais en sorte qu'elle ressente du dégoût pour moi, pleine de haine et de rancune, elle ne me parlera plus, elle m'oubliera plus facilement.

En première, je ne suis plus dans le meme établissement que ma meilleure amie, mais ca reste le même lycée donc je passe souvent dans le second site pour aller la voir. Elle continue à ne pas me prendre en considération, elle ne ressent rien pour les gens, en tout cas je ne compte pas vraiment à ses yeux. Et je suis dans la classe d'I;L, elle ne m'adressera pas la parole de l'année, et elle se met en couple, alors je pense avoir bien fait.
Lors de ma Terminale n°1, on conserve la classe l'année précédente, et I;L a de plus en plus de soucis avec cette classe...
Vers Février, je lui enverrai un message privé après que le groupe de la classe ce soit un peu acharné sur elle. Je lui dirais alors qu'elle doit se méfier de certaines personnes, je lui ai donné des infos pour se venger, comme en tant que branleur stupide, je suis assez discret, j'obtiens beaucoup d'informations compromettantes sur mes "camarades de classe" Puis je lui parlerais de plus en plus, elle a appris mes actions de Seconde, elle m'a dit ne pas m'en vouloir et comprendre, depuis, nous sommes des personnes qui nous donnons régulièrement des nouvelles, et l'on se conseille beaucoup.
Je comprend aussi que je dois agir pour ma meilleure amie, au mois de Mai, j'en ai marre de ressentir des choses pour elle, je l'invite à une de mes soirées, et je lui dirais de bien profiter. Quelques jours plus tard, je lui ai dit ce que je ressentais pour elle, sans lui demander de sortir avec, je lui ai demandé de ne plus se voir, ne plus m'envoyer de messages, le temps que je passe à autre chose.

En terminale n°2, je lui reparle en Septembre, elle a changé depuis que je l'ai mise de côté, je ne ressens plus d'attirance pour elle, et l'on va devenir vraiment de vrais meilleurs amis, on compte beaucoup l'un pour l'autre, mais sans sentiment de trop.
Vers Novembre/Decembre, je rencontre une fille qui m'attire et que j'attire, le jour du nouvel an, elle me demande de faire partir mes amis pour qu'elle vienne chez moi et que l'on soit tous les deux pour "parler sérieusement", je choisi mes amis a une fille, je refuse donc, elle m'en voudra, et l'on perdra contact.
En Mars, je me rapproche d'une fille de ma classe, beaucoup, et elle me dit qu'elle m'aime beaucoup/bien/vraiment, mais elle ne me dira jamais qu'elle ne m'aime. Je recommence comme en Seconde, je l'aide à me détester pour aller voir ailleur. Ca marchera, et plus de nouvelles sauf quand elle a fini ivre. (j'ai fais semblant d'avoir des sentiments pour lui donner confiance en elle, cela l'aura aidé)
En Juin, je rencontre une autre fille, mais la relation est virtuelle, et le sujet est souvent porté sur le sexe, au final je ne m'attacherais pas à elle, et elle me dira plus tard qu'elle ne m'aime pas, ce n'est pas de l'amour qu'elle ne ressent. La séparation, à ete particulière, elle a voulu se donner la mort. Cela m'a beaucoup affecté, j'ai changé, j'ai commencé à me dire "c'était la dernière fois que j'essayais". Direction la mort, j'applique beaucoup de mes objectifs, je rêvele mon envie de mort à mon entourage, je sombre... En Juillet, une fille m'envoie un message privé sur Wattpad, pour me parler de cette autobiographie, on fait connaissance, on discute un peu, je comprend qu'elle veut elle aussi partir. Je vois son message comme une demande d'aide.
Le lendemain, je préfère lui préciser que je souhaite partir en Octobre, qu'elle ferait mieux de ne pas s'attacher.
Et le jour d'après, elle me demandera l'autorisation pour me révéler ses sentiments, j'ai ressenti une attirance complète pour elle, comme ce que l'on appelle le "coup de foudre" je m'étais déjà tellement attaché à elle que j'ai accepté que l'on se mette en couple.
1 mois est passé, c'est merveilleux, les choses restent compliqués mais pas notre relation, j'ai fais le trajet pour aller la voir, même pour quelques heures à deux contre une journée de transport (aller et retour compris)
2 Mois sont passés, c'est toujours merveilleux, nos situations se sont empirées, mais pas notre relation, je suis retourné la voir et c'est toujours parfait quand on se voit, j'aime sa présence, et je l'aime. 

Voilà,  pour résumer ce chapitre, je dirais que pour moi, l'amour fût une torture pour moi, de ne pas m'y laisser accès, d'avoir eu certaines expériences négatives, mais c'est une libération que tout le monde désire, et j'ai enfin trouvé le mien.

Autobiographie nautilliennneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant