Chapitre 11: La force de vivre; Introduction

8 0 0
                                    

Te voilà dans ma dissertation philosophique sur le sujet: La force de vivre

Pour commencer convenablement, qu'est ce que la force? La force est l'équilibre parfait entre volonté, capacité, puissance et détermination. Son opposé, la résistance, compose elle même la force, un être fort mais peu résistant perd en force. Son contraire, la faiblesse, est ce qui ronge chaque être vivant, mais la force elle?
N'est-elle pas accessible aussi à tout être vivant?
Pourquoi est-il si dur de lutter face à un obstacle lorsque l'on est un être conscient?
Je préfère tout de même préciser que ce sujet aborde en majorité la force mentale et il y aura une aparté sur la force physique.

Maintenant que la notion de force est définie, passons à la précision du sujet "La force de vivre"  Qu'est ce que la force de vivre?
Comment l'acquérir, la manier et même l'oublier? Voici les questions auxquelles je répondrais dans cette dissertation, avec un point de vue subjectif, si nous ne sommes pas d'accord, c'est normal. Et si vous l'êtes, c'est qu'au final, nous nous ressemblons un peu.

D'après l'avis général, la force de vivre c'est le désir de rester vivant. Il y a de ça certe, mais non, ce n'est pas que ça. Je composerais en six thèmes abordés qui seront :
1) La force de vivre est la lutte à la survie? 
2) La force de vivre, un refus de mourir?
3) Opposition: Désir et Force de vivre?
4) Une motivation incontrôlable mais accessible
5) Seul un être conscient, peut être à bout de force.
6) L'importance de l'acceptation, et de la force physique.

Autobiographie nautilliennneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant