7

578 75 30
                                    

Renjun était encore seul chez lui. Ça faisait quelques jours qu'il pensait envoyer un texto à Jaemin pour lui demander s'il avait envie de passer du temps ensemble mais à chaque fois qu'il tapait le message il l'effaçait sans l'envoyer. Il avait décidé de sortir un peu, prendre une marche pour découvrir son nouvel environnement. La ville ne lui manquait pas, il aimait le calme et la beauté paisible de la campagne. C'était un tout nouveau monde qui s'offrait à lui. 

Il marchait tranquillement, les écouteurs enfoncés dans les oreilles, un sourire au lèvre. Il y avait quelques enfants qui jouaient à l'extérieur, mais pas de foule sur le trottoir. Un magnifique moment. Il passa devant une maison quand un vieille homme se mis à lui crier dessus.

- Vous les jeunes toujours avec vos bidules électroniques! Même pas capable de profiter de la vrai vie un peu!

Cette soudaine agression de la part de cet homme qu'il n'avait jamais vu de sa vie le choqua un peu. Il n'avait pourtant rien fait de mal, il n'avait même pas mis le pied sur son terrain. Une chance pour lui, une âme charitable arrive à sa rescousse.

- Vous n'est pas mieux monsieur Kang! La seule chose que vous sachiez faire c'est d'être grincheux! Rentrez donc chez vous au lieu de vous en prendre à ceux qui ne vous ont rien fait!

- Sale petit! Je vais le dire à ta mère! Elle a mal élever son fils.

- Une chance pour vous que votre mère est morte parce qu'elle aurait honte de vous!

Le vieillard n'ajouta rien et repartit à l'intérieur. Renjun regarda Jaemin, il était doublement heureux de le voir. Il était arrivé pile au bon moment.

- Ne t'en fais pas trop pour lui, il est arrivé depuis un mois et tout le quartier le déteste déjà.

- Oh...

- Tu es occupé?

- Non, je passais seulement dans le coin.

- Ma mère et ma sœur ont fait des cupcakes, tu as faim?

- Je ne dirais jamais non à des cupcakes!

Renjun suivit Jaemin qui vivait juste en face du vieux grincheux. Une belle maison bien aménagé, pas comme l'espèce d'immense maison rustique moderne dans laquelle il vivait maintenant. Il ne voyait pas tellement l'utilité d'une maison aussi grosse mais ses parents voulaient absolument celle-ci. De tout façon c'est eux qui payaient et pas lui, il subissait.

- Maman je te présente Renjun.

- Enchanté, je suis la mère de Jaemin.

- Le prince! S'écria Somin en voyant Renjun.¸

Le dit «prince» rougit un peu au surnom que la fillette lui donnait, c'était la première fois qu'il trouvait un enfant adorable. Disons qu'il n'aurait aucun mal à passer du temps avec elle si on lui proposait.

- Je paris que Jaemin t'as invité à goûté nos cupcakes, j'espère que tu vas les aimer.

- Juste à les regarder ils ont l'aire délicieux.

- C'est moi qui les a décoré! Ajouta Somin avant d'en donner un à Renjun.

- Et moi? Je peux pas goûter? Dit Jaemin, faussement triste.

La petite fille pris un autre gâteau et le donna à son frère. Ils étaient aussi beau que bon. Renjun ne mangeait pas souvent de dessert préparé maison, c'était encore meilleur que ceux acheté dans une pâtisserie.

- Ils sont vraiment bon, dit-il des étoiles dans les yeux.

- Moi je ne suis pas certain je vais en prendre un autre pour être sur, dit Jaemin avant d'être arrêté par sa sœur. 

- Non! Un seul par jour! Si tu les manges tous papa ne pourra pas goûter!

- Pas grave moi j'en veux un autre.

- Jaeeemiiiin! Maaaamaaaaan! 

- Jaemin, arrête d'embêter ta sœur.

- C'est bon j'arrête... Renjun, je te fais une petit visite?

- Oui je veux bien.

Il lui fit une petite visite rapide du rée de chaussé, cuisine, salle à mangé, salon, salle de bain, chambre de ses parents et celle de sa sœur, puis ensuite ils montèrent à l'étage. Une deuxième salle de bain, une chambre d'invité et la chambre de Jaemin. Une vrai chambre d'adolescent. Des vêtements propres et sales un peu partout, un ordinateur sur son bureau, les rideaux fermés, un lit complètement défait une télévision accompagné d'une console de jeu. C'était très cliché comme chambre.

- Ce n'est pas très bien rangé, je ne suis pas le plus ordonné mais j'ai eu un petit relâchement durant les dernières semaines.

- J'aime bien ta chambre.

Jaemin regarda Renjun un peu surpris de son commentaire. Sa chambre n'avait rien de bien particulier pour lui. Elle était même très ordinaire.

- Je veux dire, c'est beau, genre douillet... Reprit-il de pire en pire.

Jaemin éclata de rire. Les paroles maladroites de Renjun le faisait bien rire, surtout la tête que celui-ci faisait, il aurait voulu immortaliser le moment mais son téléphone était hors de sa porté.

- Merci, il faut dire que je n'ai pas beaucoup de mérite pour ça.

Un cadre brisé au sol attira l'attention de Renjun. La photo qu'il contenait montrait Jaemin et un autre garçon qui souriait ensemble avec leur uniforme scolaire. Il semblait plus jeune qu'aujourd'hui sur cette photo. Peut-être 15 ans, leur entré au lycée?

- Tu devrais quand même faire attention à tes choses, dit Renjun en pointant le cadre.

- Oh, en fait c'était voulu. 

Jaemin pris le cadre et le jeta dans la poubelle à côté de son lit. Renjun ne posa pas plus de question. Il ne savait pas qui était l'autre garçon sur la photo mais Jaemin ne semblait pas l'aimer, dû moins plus maintenant.

- Ça te dis une soirée pizza et jeu vidéo? Demanda Jaemin.

- C'est une proposition intéressante...

- J'ai des cupcakes aussi, et tu ne dis jamais non à des cupcakes.

- Tu m'as eu.

Renjun sourit. Il était vraiment content d'avoir un ami dans cette nouvelle vie qui commençait. Ça faisait du bien de ne plus être toujours seul.







(๏ᆺ๏υ)
ᴊᴇ ᴠᴀɪs ᴄᴏᴍᴘʟᴇᴛᴇᴍᴇɴᴛ ʀᴇᴄᴏᴍᴍᴇɴᴄᴇʀ ʟᴀ sᴜɪᴛᴇ ᴅᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ғɪᴄ ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴄᴇsᴛ ᴛʀᴇs ᴍᴀᴜᴠᴀɪs... ʀɪᴘ ᴀ ᴍᴇs 20 ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇs

Grâce à toi [ʀᴇɴᴍɪɴ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant