-PV Ellyn-
Je n'avais pu m'endormir et je l'avais senti venir se coucher. J'ai espéré qu'il vienne contre moi, qu'il me tire dans ses bras comme il lui arrivait de faire quand j'étais déjà assoupie. Je l'espérais pour pouvoir le rejeter, pour qu'il me demande ce qui n'allait pas. Cependant il ne fit que me tourner le dos. Je sentis des larmes m'échapper j'ai serré les dents pour ravaler mes sanglots.
Au mâtin, je me suis levée avant lui. Bêtement, j'ai tourné mon attention vers lui, j'avais besoin de le voir. Je sentis ma poitrine me lacérer et je suis allée me passer de l'eau fraiche sur le visage avant de me préparer et descendre. Certainement mes mouvements l'avaient-ils réveillé puisqu'il ne mit guère longtemps à se montrer. Je me forçais à regarder devant moi en portant ma tasse à mes lèvres pour justifier mon absence d'attention vers lui. Il s'assit dans un léger soupire et je ne mis pas longtemps à comprendre qu'il ne comptait pas m'adresser un mot de lui-même.
Ellyn : « Vous avez travaillé tard ? »
Thomas : « Oui. J'ai demandé à Lowan de vous avertir »
Ellyn : « Il l'a fait »
Thomas : « Bien »
Ce « bien » résonna en écho dans mon esprit comme un livre de l'on claque en le fermant. Une panique douloureuse chercha à m'envahir et je me forçais à boire une gorgée chaude pour penser à autre chose. Il mangea en silence et partit sans cérémonie ou un mot. J'ai laissé mon dos retomber contre le dossier de ma chaise et j'ai reposé un peu brutalement ma tasse. Inquiétant ma suivante qui s'approcha.
Ugénie : « Majesté ? Vous allez bien ? »
Ellyn : « Très bien. Demandez à ce qu'on prépare ma monture »
Je me suis levée en silence et j'ai quitté à mon tour la salle à manger. Une fois dans ma chambre j'attrapais ma besace de voyage et y mit une tenue correcte avant de me changer et mettre une tenue de voyage. Sans un moment d'hésitation, je partis pour l'écurie et y croisa Lowan qui ne cacha pas sa surprise de me voir ainsi.
Ellyn : « Prévenez le roi que je pars voir ma famille quelques jours »
Lowan : « Bien, qui vous accompagnes ? »
Ellyn : « Ne vous inquiétez pas, c'est déjà réglé »
Il pencha juste la tête et je le contournais pour entrer dans l'écurie. Je récupérai ma monture pour accrocher ma besace à la selle avant de grimper sur son dos et partir. Seule.
-PV Thomas-
Lowan avait rejoint la salle du trône où nous n'attentions plus que lui pour une réunion avec d'autres lieutenants et ministres. Quand celle-ci se termina, il s'approcha de moi pour me dire qu'il avait croisé Ellyn et qu'elle était partit quelques jours chez sa famille. Je ne pouvais m'empêcher d'être étonné d'un départ aussi brusque. Peut-être il y avait-il eu un souci et elle était partit précipitamment ? Ca ne pouvait être que cela, elle me parlait de tout si non.
Thomas : « Quelques jours ? Cela lui fera du bien, voilà près de deux ans qu'elle est là et ne les a revus »
Lowan : « En effet »
J'ignorais que ma surprise inquiéta mon ami qui tentait de savoir combien de garde étaient parti avec elle. Je ne m'en étais même pas inquiété. Il était évidant pour moi que des gardes l'avaient accompagnés. Il questionna, sans que je le sache, Issac.
Lowan : « Combien de garde ont accompagné sa majesté ? »
Issac : « La reine est parti ? »
VOUS LISEZ
Ellyn
General FictionPetra : « Vous épouserez Ellyn » [...] Lowan : « Voyons, qui ne verrait pas combien t'es amoureux ? » Thomas : « Je ne suis pas amoureux !! Elle est là pour me faire un gosse un point c'est tout ! » [...] Ketly : « Je vais vous faire oublier tous vo...