-PV Thomas-
Je m'étais si vite habillé et je suis allé prévenir les messagers afin que tout le royaume soit mis au courant que j'allais être père. Père.
Assit derrière mon bureau, Lowan venait de me laisser et m'avait encore félicité avec un regard pétillant. Il était heureux pour moi. Pour nous. Mais une remarque m'avait fait tiquer. Il était étonné que je ne lui ai dis plus tôt. Il disait comprendre de ne rien avoir vu puisqu'il n'avait que peu vue Ellyn ces derniers temps et qu'elle portait des vêtements larges. Seulement il s'étonnait que je ne lui ai rien dit et était resté silencieux lorsque je lui avais simplement répondu que je l'ignorais.
C'est vrai. Comment avais-je fait pour ne pas l'avoir remarqué ?
Je la revoyais être sans cesse couché avant et dos à moi. Et je réalisais aussi que cela faisait tout aussi longtemps que son ventre avait grossit que je ne l'avais pas touché. J'abaissais mon regard sur ma main, celle-là même où du bout des doigts, j'ai effleuré ce ventre où habitait mon enfant.
Un frisson voulut me longer le dos.
J'allais être père ?
On toqua et j'autorisais à entrer. Mon regard se durcit en voyant ce visage un peu trop familier passer la porte. Elle me salua poliment avant de m'approcher.
Amelia : « Mon seigneur »
Thomas : « Que faites-vous là ? »
Amelia : « Vous féliciter, j'ai appris que la reine était enceinte »
Son ton était mielleux et je sentais que je devais s'en méfier. J'haussais un sourcil et la fixai.
Thomas : « Oui »
Amelia : « Ça ne sera pas facile pour vous, surtout les premières semaines »
Thomas : « Elle en est à six mois »
Six mois ? Le calcule se fit rapidement dans l'esprit de la jeune femme qui afficha un air faussement choqué. Car bien qu'elle la savait enceinte avant lui, elle ignorait de combien et ce détail la réjouit.
Amelia : « Oh ! Et bien, je ne vous savais pas aussi altruiste »
Thomas : « Altruiste ? »
Amelia : « Accepter un enfant qui n'est pas le vôtre »
Il n'en fallu pas plus pour que je me lève, mon sang ne faisant qu'un tour.
Thomas : « Comment osez-vous ?! »
Pestais-je en venant vers elle pour lui saisir le bras.
Amelia : « Et bien... Il y a six mois, n'est-ce pas quand elle est partie en voyage ? »
Je sentis mon regard s'arrondir. C'est vrai, la dernière fois que je l'ai touché remontait même un peu plus tôt que cela. Je bousculais sans délicatesse cette idiote et partit d'un pas rapide vers mes appartements. Ma colère était visible, palpable et les gardes ou serviteurs que je croisais frissonnaient d'effroi. Mes poings étaient tant serrés que je sentais mon sang pulser au bout de mes doigts. Je poussais la porte de mes appartements et la laissa claquer derrière moi. M'approchant de la chambre, je vis Ellyn s'approcher.
Ellyn : « Que se passe-t-il ? »
Thomas : « Est-il de moi ? »
Ellyn : « Pardon ? »
Je lui saisi le bras et la secouai sans grand ménagement. J'étais fou de colère, je me sentais bafoué, trahi.
Thomas : « L'enfant ! Tu m'as dit que ça faisait six mois ! Avoue ! »
VOUS LISEZ
Ellyn
General FictionPetra : « Vous épouserez Ellyn » [...] Lowan : « Voyons, qui ne verrait pas combien t'es amoureux ? » Thomas : « Je ne suis pas amoureux !! Elle est là pour me faire un gosse un point c'est tout ! » [...] Ketly : « Je vais vous faire oublier tous vo...