Chapitre 10

64 5 0
                                    

-PV Ellyn-

Ugénie avait bien voulu finir par sortir de la bibliothèque, mais au moment de fermer la porte, alors que je reposais mon attention sur le livre, je l'entendis prononcer le nom d'une personne que je ne voulais pas voir. Des pas se firent entendre vers moi et je me concentrais pour fixer mon livre et ne pas porter d'attention à cette silhouette que je pouvais percevoir au coin de l'œil.

Ugénie : « Majesté, Lowan souhaite vous voir »

Ellyn : « Pas moi. Dis lui de partir »

Il était là, juste là et il se raidit.

Lowan : « Majesté »

Ellyn : « Je ne suis pas votre majesté »

Lowan : « Ne dites pas ça »

Ellyn : « Si vous ne voulez la vérité alors ne venez pas me trouver »

Sifflais-je sans hésitation en plantant mon regard dans le sien. Il eut la sensation que cela faisait longtemps qu'il ne m'avait pas vu. Trop longtemps. Il tenta de parler, ses lèvres se mirent à trembler et je crus voir de la pitié dans son regard qui me noua la gorge. Il abaissa un bref instant le visage pour se reprendre.

Lowan : « J'ai foi en vous. Vous n'auriez trompé le roi. Quand l'enfant sera né et qu'il verra combien il lui ressemble, ça ne sera que du passé »

Ellyn : « Aujourd'hui, c'est le présent »

Lowan : « Il a »

Ellyn : « Sortez ! »

Il resta figé sous mon haussement de voix. Quand avais-je déjà agit de la sorte avec lui ?

Ellyn : « Vous avez foi en moi ? Et moi je n'ai plus confiance en vous. Sortez »

Ces mots là réussirent à le toucher, lui bloquant la respiration un instant avant qu'il ne se dirige vers la sortie. Abasourdit, il tenta de réfléchir à quand cela remontait, à quand, j'avais cessé de croire en lui. Mais ça lui paru si flou qu'il se mit à trembler d'inquiétude. Cela faisait aussi longtemps ? Et il n'avait rien vu ? Le stresse, l'émotion, je sentis une vive douleur me lacérer le bas du dos et m'arracher un gémissement de douleur qui le fit sursauter. Ugénie partir rapidement vers Lowan.

Ugénie : « Vite ! Vite ! Le travail commence ! »

Lowan : « Mais ce n'est prévu que pour dans un mois ! »

Ugénie : « Amenez la à la sa salle d'eau ! Je vais prévenir le prêtre ! »

J'avais si mal, mes oreilles bourdonnaient, je ne réalisais pas l'arrivée de Lowan vers moi pour me soulever et m'amener vers mes appartements.

-PV Thomas-

J'avais envie de jurer après Lowan. A cause de lui, j'avais du mal à me concentrer sur ma lecture. On toqua à la porte et je sentis une certaine satisfaction à le voir repasser la porte. J'allais pouvoir l'engueuler. Seulement son visage me paraissait si grave. Il avait peur, peur pour elle, peur pour moi. Il songeait à devoir me secouer, maintenant. Il devait me faire réaliser ce qu'il se passait quitte à m'énerver pour de bon.

Thomas : « Que se passe-t-il ? »

Lowan : « Elle accouche »

Dans un réflexe, je voulus me lever mais réalisant soudainement que mon cœur battait la chamade, je me rassis calmement et détourna le visage.

Thomas : « Bien, elle partira demain alors »

Lowan : « Thomas ! »

Il était si rare qu'il hausse le ton ainsi. A dire vrai, je ne me souvenais pas qu'il m'ait déjà parlé de la sorte. Cela m'étonna tant de lui, de voir tant d'émotion sur son visage, que je sentais que quelque chose de grave se passait.

EllynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant