Chapitre 8

53 4 0
                                    

-PV Ellyn-

Arrivant dans la cuisine, j'eus le doux plaisir de voir cette jeune femme, élégamment habillée se tenir non loin de ma place. Elle se figea en me voyant. On ne s'était jamais rencontré mais certainement savait-elle qui j'étais. Elle déglutit avec difficulté en me suivant du regard alors que je me rapprochais légèrement de la chaise du roi pour appuyer sur ma position dans ce palais. J'attendais qu'elle s'incline. Voyant que cela ne venait pas, songeant à l'aider à se reprendre en lui demandant qui elle était, des pas se firent entendre. Elle tourna son regard vers le roi et Lowan qui arrivaient.

Amelia : « Mon seigneur »

A sa voix et la voir faire une courbette, j'inspirais calmement pour ne pas craquer. Thomas s'approcha un peu plus, se mettant entre nous deux. Amelia prit une pomme sur la table et croqua dedans alors que le roi était en train de parler. Le bruis de la chaire du fruit se fissurant sous la pression et céder, résonna dans mes oreilles.

Thomas : « Je crois que vous n'avez pas encore été présenté. Amelia Meyer, il s'agit »

Je tournais brusquement mon attention vers lui et lui adressa un sourire en le coupant sans grande délicatesse.

Ellyn : « Je suis fatiguée par la route. J'étais juste passée pour vous signaler mon retour. Profitez du repas avec votre invitée »

Sans attendre une réaction quelconque, je suis partie.

-PV Thomas-

Marchant avec Lowan et échangeant, nous nous dirigions vers la salle à mangée. Mon regard s'était aussitôt posé sur Ellyn. J'ai senti mon cœur palpiter de joie, seulement la tension dans la pièce était presque palpable. Je notais alors la présence de l'autre femme qui m'adressa un sourire en me saluant avec déférence. Que faisait-elle là ?! Comment osait-elle se présenter devant ma reine ?! La reine ! Je devais rester calme et m'approcha pour les présenter. Je ne prêtais guère plus d'attention à ce qu'elle prenne un fruit et le mange, je ne le remarquais même pas.

Je me sentais juste hypnotiser par le visage d'Ellyn. Ellyn qui planta son regard dans le mien. D'abord désarmé par son sourire, je manquais se sursauter à son départ. Me reprenant, je tournais mon attention vers Amelia qui m'adressa un sourire qui ne me dit rien de bon mais dont je n'avais que faire à ce moment. Sans un mot, je quittais la pièce pour partir retrouver Ellyn.

Lowan n'était pas resté aussi ignorant que moi.

Lowan : « Profitez du repas pour prendre des forces pour votre route demain. Ugénie, puis-je vous parler un instant »

Il est sorti avec la suivante d'Ellyn qui se mit à pester après la noble.

Lowan : « Faites attention à ce que vous dites »

Ugénie : « Sûrement pas ! Cette... Cette trainée n'a même pas salué la reine ! »

Lowan : « Pardon ? »

Ugénie : « Et là le roi qui vient de lui donner tout pouvoir ?! J'en ai mal pour elle. A devoir supporter cet égoïste ! »

Lowan : « Mesurez vos propos !! »

Il venait d'hausser le ton mais l'inquiétude venait de le prendre. Intimidée, Ugénie abaissa le visage et il soupira lourdement pour tenter de se calmer.

Lowan : « Et de quel pouvoir parlez-vous ? »

Ugénie : « Vous ne pouvez pas comprendre, vous aussi vous fermez les yeux »

Grommela-t-elle avant de tourner les talons et partir.

J'entrais à ce moment dans mes appartements sans grande délicatesse.

EllynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant