Bonus••
Les sénégalaises vous confirmez ? mom c'est pas moi qui l'ai dit dh
La virginité dans les sociétés africaines : une question infiniment complexe !
Concernant ce sujet, je pense que chacun a un avis partagé, certains penseront qu'il est révolu au 21 e siècle d'accorder encore de l'importance à la virginité, tandis que d'autres auront un avis totalement contraire !
Dans la société africaine, selon le pays en question, le fait de ne pas préserver sa virginité jusqu'au mariage, n'est pas forcément mal vu partout, car les cultures ne sont pas toutes pareilles.
Toutefois, lorsqu'on prend l'exemple du Sénégal, certains jeunes vous diront qu'une femme qui n'est plus vierge avant le mariage, n'est pas forcément une mauvaise personne, tandis que d'autres voient cette situation comme un aspect négatif.
Je ne vous dis pas le nombre d'hommes à m'avoir affirmé qu'ils n'épouseraient jamais de filles qui avaient perdu leur virginité, car elles n'étaient pas dignes de devenir la mère de leurs enfants.
Seulement il ne faudrait pas oublier que la virginité ne concerne pas que les femmes. L'homme est également censé faire preuve de chasteté jusqu'au mariage, comme le recommande aussi bien la religion musulmane, que celle chrétienne.
Ce qui signifie donc que les hommes qui blâment les femmes qui n'ont pas su garder leur virginité, sont tout aussi concernés !
Dans la société sénégalaise, les parents accordent toujours de l'importance à celle-ci, car il s'agit pour eux, de ce qu'il y a de plus précieux chez la femme.
De plus, cela demeure une fierté pour eux, de donner en mariage à un homme, une fille qui a su faire preuve de chasteté.
Il y a une tradition qui consiste à montrer le pagne taché de sang que portait une jeune fille lors de sa nuit de noces aux autres ( notamment les habitants d'un village ) . Le but étant de montrer qu'elle avait su garder sa virginité. Un moment de fierté et de joie pour les parents. Il s'agit du Labaane.
Ce genre de coutume tend de plus en plus à disparaître, notamment à l'ère moderne, car de nos jours un couple marié préfère avoir sa propre intimité en se rendant dans un hôtel, par conséquent loin des familles.
D'ailleurs, beaucoup finissent par découvrir ensuite que la femme qu'ils avaient épousé n'étaient plus vierges, préférant ainsi garder le secret, en jouant le jeu afin de laisser croire à leurs parents qu'elles l'étaient toujours.
Au Sénégal, il y a pas mal d'hommes qui lorsqu'ils sont fiers et donc heureux d'avoir épousé une femme qui était encore vierge, décide d'offrir un cadeau à la famille en signe de gratitude.
Il existe également dans un autre sens, des hommes qui au cours de leur mariage, durant chaque dispute à laquelle ils seront confrontés avec leurs épouses, ne manqueront jamais de faire allusion au fait qu'elles n'étaient pas vierges lorsqu'ils les avaient épousé. Ce qui symbolise ainsi un total manque de respect à leur égard.
Dans la société sénégalaise actuelle, beaucoup de jeunes hommes se marient de plus en plus tardivement, parce qu'ils jugent que les filles sont devenues trop faciles et qui dit facilité, dit se donner facilement aux hommes.
De plus, malheureusement certains parmi eux font croire à celles avec qui ils sortent que pour leur prouver leur amour ou qu'elles tiennent à eux, doivent entretenir des relations sexuelles ensemble.
Ironie du sort : beaucoup parmi elles de par leur naïveté, tombent dans ce piège !
Mesdemoiselles : Un homme qui vous aime vraiment et qui veut vous veut dans sa vie, ne vous demandera jamais ce genre de chose. Et si tel est le cas, c'est à vous de le remettre rapidement à sa place, en lui démontrant que vous avez des principes et que vous êtes loin d'être une fille facile !
Ce que je pourrai dire toutefois avant de terminer cet article, c'est qu'une fille qui n'est plus vierge, n'est pas synonyme de mauvaise personne.
Néanmoins, une femme doit avoir de la valeur, et ne pas accepter de glisser dans le lit de tous les hommes. Ce que je veux dire par là, c'est faire l'amour avec plusieurs partenaires.
Hommes, comme femmes, doivent toujours se rappeler qu'ils sont destinés à faire un jour leurs vies avec une personne du sexe opposé.
Ce qui implique de faire preuve d'une certaine éthique dans sa vie personnelle.
......
Bonne soirée❤