"Heureuse Je l'étais"

9.9K 1.5K 14
                                    

***

Jour j...

Quand on veut aller plus loin avec une personne, arrive toujours le moment de cette fameuse rencontre, plus ou moins redoutée, avec les parents, puis avec la famille : «j'ai hâte de les rencontrer ! », «tu penses qu'ils vont m'aimer ? » « Et s'ils ne m'aiment pas ? » On sait que notre partenaire nous aime, il nous l'a démontré. Mais on a aussi besoin que sa famille nous accepte, si ce n'est pas le cas ça peut semer le doute : «est-ce qu'on fait le bon choix ? »

Ce qui me stresse maintenant c'est la réaction des membres de famille d'Izac, la femme de Samba m'a dit qu'elles sont très conservatrice et j'appréhende beaucoup leur réaction quand elles sauront que j'ai été mariée et divorcée le lendemain à cause de cette histoire qui ai devenue plus que collante , avec Izac nous avons jamais parler de nuit noce , j'ai peur!!

Pourquoi?

Tout simplement je ne veux pas que l'histoire se répète, j'en mourrais, tous mes sentiments sont mélangés.

J'ai pas voulue d'un grand mariage autant plus que c'est le deuxième, à part Zahra j'ai pas amie non plus donc sa ma facilité les choses.

J'ai déménagée chez mon père même s'il me parle pas il répond quand même à mes salutations c'est mieux que rien parceque avant tout un père reste un père même ci j'ai des doutes sur "comment j'ai été conçue" par peur de ne pas être la cause d'un crise cardiaque de mon père je préfère ne plus jamais demandé mais j'espère au fond de moi qu'un jour qu'ils vont m'en parler sa je l'espère.

Le mariage c'est bien passé Alhamdoulilah, j'ai pu être contente sans crainte toute la journée j'ai reçues des messages d' Izac, j'ai parlé pour la première fois avec un membre de sa famille sa petite sœur , le feling est bien passé comme ci on se connaissait y'a des années, je lui ai dit que j'ai peur de ne pas être accepté par leur famille surtout qu'Izac n'a pas voulu leur de mon passé je lui ai demandé pourquoi et il m'a dit que sa ne leur regarde pas..

Ne pas être acceptée par ma belle-famille est une situation qui douloureusement entoucas pour moi . C'est difficile à vivre parce que c'est un peu comme si une partie de la personne qu'on aime nous rejetait, parce que la famille est le premier lieu où l'on commence à forger sa personnalité. C'est là d'où vient votre partenaire, là où sa personnalité, qui nous a fait craquer et nous a complètement séduite a commencée à se construire. Chacun promène avec lui sa culture familiale, son éducation, et tout ce qui est venu se greffer dessus. Considérer celui qu'on aime c'est aussi considérer sa famille telle qu'elle est. Et en considérant sa famille, c'est accepter en lui dans tout ce qu'il est.

Dire que le plus important c'est qu'on s'aime peut-être une manière de fuir et d'éviter la création d'une relation avec sa belle-famille. Le fait de devoir s'adapter, faire avec des modes de fonctionnement différents des nôtres, par exemple en ce qui concerne les fêtes de famille, ce n'est pas toujours agréable et ça demande de se faire un peu violence.

Mon cas est difficile j'ai pas rencontrer sa famille d'abord j'ai juste vue une photo de sa mère et son père, je croise les doigts espérant qu'elles acceptent comme je suis.

La journée fut longue mais riche en émotions j'ai sentie que oui je peux être heureuse et l'opportunité vient de se présenter saisir ma chance est une chance inouïe pour moi. Je ne pensais plus vivre un moment pareil entourée de ma famille me sentir aimer, choyer....

Y avait pas de "kounkoli" parceque j'ai déjà été mariée...Après les multiples recommandations de mes mères plus ma tante l'infatigable je suis aller demander pardon à mon père et à ma plus grande surprise il m'a pris dans ses bras me murmurant des "yafama" à peine audible émue j'ai laisser libre cours à mes larmes, quoi de mieux que de se sentir aimer par son père tant qu'on pensait qu'il nous détestait.

Vers 18h la famille d'Izac est venue chez nous sans enthousiasme...C'était deux femmes très bien habillez , quand je dis "sans enthousiasme" On dirait elles ont te forcées pour venir , elles ont salué froidement, répondu froidement va savoir pourquoi ? !

J'étais assisse au Salon quand ma tante m'a dit qu'il était l'heure de partir. Étant une fois mariée ma nuit de noce ne durera que 3 jours selon la coutume et traditions de certains ethnies malien.

J'étais accompagner de Basira la magna baka de ma famille , une femme en or , elle préparer des bouille à base de riz pour moi pendant trois jours et s'assurera que je ne mange que ça.

Certaines mariées n'aiment pas cette bouille moi je la kif surtt avec le lait en poudre ou lait de vache naturel...

45 minutes environ nous étions arriver chez Izac , la famille Dramé, j'ai oublier de vous dire , Izac vient d'une grande famille soninké autrement dit maraka il est fils unique mais à plus d'une quinzaine de cousin la plupart mariés et ils vivent tous ensemble.

ko mousow ta fourou yoro don "aucune femme ne sait d'où viendra son mari" le mien quand vient d'une famille conservatrice, traditionnelle , coutumière ou tout ce que vous vouliez retenez quand qu'il y'a plus d'une dizaine de couple... C'est une famille étendue moi qui rêvais de famille nucléaire...

Bon Dieu prié pour moi🙏

Une fois assisse dans la chambre, heureusement il y'a vais une salle de bain je suis aller faire mes grandes ablutions sous la demande de Basira, après j'ai prié le safo bu mon bouille en attendant Izac , durant c'est trois jours à part a mon mari ou à Basira je ne dois pas parlé..

Je dirai une heure ou plus après Izac est venu c'est la que ma peur à vite refait surface mais il l'a vite remarquer , il m'a mis en confiance et nous avons passé de loin la nuit là plus merveilleuse de ma vie.....

Nous nous sommes réveiller à pour la prière de Fajr, après nous n'avons pas pu dormir on reste assisse sur le lit parlant de tout et de rien.

À 6h c'est la tante d' Izac qui est venue dans notre chambre elle est rentrée sans frapper, sa avait trouvé que j'ai changer les draps j'avais mis le drap sur lequel nous avions dormir par terre à côté de la porte quand elle est rentrée sans qu'on puisse dire quelques choses c'est le drap qu'elle a prit et elle est ressortie à la minute qui s'en ai suit et deux secondes on a entendu des cris suivis des injures...

• iyooooo Ousmane (Izac) an da ker yagaré baka mini...(Izac d'où vient cette femme)

****

Je suis pas méchante dès😂..

Commentez votez😉 qui sait peut-être y'aura un bonus..

désolé pour les fautes🙏

bsxx😘😘😘

BINTOU : Tout Ça Pour Un HYMENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant