~~~~
• Alors c'était comment l'émission ?
Ça faisait 50 minutes environ que l'émission était fini trentes minutes que je suis à la maison en compagnie de Ta Sadjida
• La dame la à tout dit , je me sens tellement...sniff j'ai pas de mot j'aurai jamais du le faire...
• Écoute moi Bintou on apprend de ses erreurs, relève la tête et regarde moi
J'exécute
• A l’heure actuelle, dans notre culture , c’est très mal vu d’aborder le sujet des relations sexuelles juste avant le mariage ou même en temps normal. En discuter reviendrait à parler d’une chose dangereuse et défendue voire même, sale
Pourtant, les spécialistes ne sont pas de cet avis puisqu’ils considèrent que sans éducation sexuelle on ne connaît pas les limites et on se sent donc un peu perdus.
D’ailleurs, c’est ce qu’il se passe aujourd’hui puisque les Africaines et l’ensemble des filles Africaines recherchent à la fois l’épanouissement et le respect des traditions auxquelles elles se sentent rattachées.Pas de sexe avant le mariage alors tu es une coincée
De nos jours, les jeunes femmes Africaines sont beaucoup plus libérées. Certaines deviennent carriéristes tout en projetant de trouver l’amour dans le respect des traditions et d’autres s’ouvrent au monde libertin. D’autres ont pour seul objectif de se marier et d’assurer leur descendance avec un époux respectueux envers elle, sa famille et la religion.
Dans tous les cas, le sujet concernant la virginité reste un très grand débat.D’autre part, du côté masculin, les femmes qui décident de ne pas attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles sont considérées comme des femmes faciles
Pourtant, certains hommes fréquentent des femmes estimant que la virginité est juste un détail sans importance puisque nous vivons actuellement dans les temps modernes.
Par conséquent, les hommes jouent un rôle prépondérant dans l’état d’esprit des femmes souhaitant se marier.Certaines se disent que si elles ne sautent pas le pas, l’homme pensera qu’il n’est pas aimé suffisamment ou bien que sa copine est une coincée. De ce fait, elles se retrouvent souvent soit face à des regrets si l’homme qui a pris la virginité ne devient pas l’époux au final ou bien, elles se retrouvent gênées ne sachant pas comment dire à leur futur époux que ce ne sera pas vraiment leur première fois.
Les filles se retrouvent perdues entre le fait qu’on leur rabâche constamment qu’elles sont au 21ème siècle et qu’il faut donc évoluer et le respect de la religion musulmane qui stipule qu’une femme musulmane se doit d’être pure le jour de son mariage.Pour certaines filles, rester vierge pour le mariage est surtout une affaire personnelle. Beaucoup de filles se méfient des hommes qui veulent coucher mais qui ne veulent pas épouser une fille qui ne sera pas vierge le jour de son mariage.
Il existe effectivement une certaine hypocrisie entre l’envie de goûter à l’interdit et l’envie d’être le premier.•Moi• tu as raison mais si tu as des relations sexuelles hors mariage, tu es traitée d'une traînée et mon cas est différent de ça
•Ta Sadjida• C'est vrai il est clair qu’aujourd’hui les hommes considèrent les filles ayant perdu leur virginité avant le mariage comme des traînées et des filles sans valeur. Se marier avec une femme vierge est donc une nécessité absolue bien qu’ils préfèrent s’amuser en faisant les 400 coups avant de se décider à se marier en épousant une fille qui n’a jamais eu de relations sexuelles de sa vie.
En effet, une fille qui n’est pas vierge le jour de son mariage est considérée comme une honte en général.Elle déshonore sa famille et celle de son époux.Pourtant, certains couples se tolèrent sachant très bien que l’erreur est humaine. La virginité a été ôtée mais ils peuvent avancer au delà de la virginité et construire une relation de confiance et avoir un mariage heureux.
Néanmoins, il est vrai que les tests de virginité sont toujours d’actualité. Les médecins ici même en Afrique comme dans les pays D'Afrique de l'ouest sont consultés par leurs patientes afin d’obtenir un certificat de virginité.
Certains médecins refusent catégoriquement par motif de conscience alors que d’autres proposent une hyménoplastie. Cette dernière est une opération permettant à celles ayant eu des relations sexuelles et de ce fait, perdu leur hymen de donner l’impression qu’elles sont toujours vierges. Cette pratique est de plus en plus utilisée et dans les pays Africains car les filles sont de plus en plus conscientes de l’importance de la virginité dans leur milieu mais surtout le jour de ses noces pour leur mari.Les filles d’aujourd’hui ne savent plus sur quel pieds danser, elles sont perdues entre le besoin d’intégrer pleinement le monde moderne et le respect des valeurs traditionnelles de leur pays d’origine et de leur religion.
Pourtant, il n’existe aucune religion exprimant de manière explicite l’obligation de prouver sa virginité. En réalité, il s’agit d’une coutume qui perdure et qui ne figure aucunement dans les livres saints par exemple dans le saint CORAN faut pas que les gens confondent Religion et COUTUMES walima tradition , Il n'est marqué nulle part dans le coran dit qu'il faut être vierge pour son mari.
L'islam proscrit le célibat, il faut se marier. Point, c'est la seule obligation.
Maintenant, sur le pourtour dans le monde d'aujourd'hui beaucoup pense que c'est l'Islam qui dit de rester vierge pour son mari. ..L'Islam banni la fornication , on doit se préserver parcequ' ALLAH nous la ordonner...
Dans le Coran il est mentionnée "Sourate 17 verset 32" NE VOUS S'APPROCHEZ POINTS DE LA FORNICATION....Ce qui veut dire avoir des relations illicite est un péché et qui est différent de rester vierge pour son mari.
• Je savais pas
• T'es pas la seule beaucoup le confond , comme tu l'as dit ton cas est différent
• Je l'aimais , je pensais qu'il était au sérieux , ce qui m'a le plus tué c'est le fait que j'ai vue des photos de moi des vidéos de moi toute nue placardé partout dans Bamako ..Comment a t-il pu me faire ça avant d'être sa copine j'étais d'abord sa cousine , il parié sur moi , sur ma virginité en envoyant au diable tout l'amour que j'avais pour lui , il gâché ma vie il a....
• Je t'interdi de dire ça, oui il ta fait souffrir, tu souffre chaque jour à cause de cette histoire mais ne pas qu'il gâché ta vie , c'est une épreuve parmi tant d'autres y'en a qui vive pire que toi dit toujours Alhamdoulilah, est ce que tu prie
• Non "dis je honteuse
• D'accord tu vois Oustaz Diop chaque Dimanche il vient me donner des cours islamiques ici de 15h à 18h , je veux que toi et Zahra vous venez suivre les cours la avec moi et je veux que tu prends ta religion entre les deux mains c'est à dire commence à te repentir à demander pardon à notre créateur enfin qu'il te guide , commence à prière régulièrement et met souvent le voile ça vient petit à petit d'accord
• D'accord je....
• Ne dit rien ma fille maintenant parle moi de ton nouveau travail comment ça se passe là-bas ?
• Ça va Alhamdoulilah je me plains pas , tu sais j'aime trop mon travail
• C'est ça l'essentiel aimer ce que tu fais et Samba ?
• heinnnn
• Hmm et Samba ?
• Eu..uhh je sais pas dès
• Vous ne vous voyez pas au travail
• sisi mais je travaille beaucoup avec l'autre la
• haha Izac Dramé
• Oui
• Il avait même dit qu'il va passer aujourd'hui
Quoi!!
• Passer ou ?
• Ici kai
• Wa ner koni bena bô (moi kmm je compte sortir dès )
• Tu ne vas nulle part jeune fille
*****
Votez commentez partagez
A très bientôt 😉