Nous sommes le jour J ! Celui que j'attendais avec impatience. Le jour où toutes les filles me verront au bras de Zack dans une superbe robe jaune. Le jour du bal.
Il est 15:00, Emy devrait arriver d'une minute à l'autre. J'entends sonner, j'ouvre la porte du hall et lui saute au coup, dû à l'excitation ! Nous enjambons les escaliers marche par marche. Ce soir va être inoubliable !
Depuis toute petite, Emy adore se maquiller et réaliser de magnifiques chefs d'oeuvres sur son visage si mignon. Une fois dans l'appartement. Elle fonce dans ma chambre sans dire un mot et étale tout son matériel sur le lit. Elle me fixe avec un grand sourire.
- Je te maquille ! Tu n'as pas le choix, c'est une obligation ! dit-elle.
Elle m'observe avec de grands yeux ronds comme pour me supplier de dire oui.
- Je te fais confiance, fais toi plaisir et laisse parler ton âme d'artiste. Ce sera la première et dernière fois que tu auras accès à mon visage... dis-je en rigolant.
Surprise par ma réponse, elle me lance un regard interrogateur.
- Vraiment ? Tu es d'accord ? Je... je pensais que tu allais me dire non... Mais puisque tu as dis oui, c'est parti !
On s'installe confortablement sur le lit, puis elle attrape sa palette de maquillage à toute vitesse. Elle commence par me l'agiter autour, pour voir quelles couleurs m'irait le mieux.
Elle opte pour une ombre à paupière rose gold et l'autre marron brune. Elle s'empare de son pinceau et le pose habilement sur le dessus de mon oeil, je ne m'attendais pas à ce que les poils d'un pinceau soient aussi doux...Un instant plus tard, elle a enfin terminé mes paupières, elle fouille alors dans son bazar à la recherche de son eye-liner. Une fois trouvé, elle me l'applique au ras des cils et forme une virgule qui allonge mon regard. Un coup de mascara et le tour est joué. J'anime la brosse du mascara sur mes cils en faisant attention à ne pas esquinter le beau maquillage que vient de me faire Emy.
Mission accomplie ! J'ai réussi à ne pas abîmer le fruit de son travail !
Je me tourne vers elle, pour qu'elle observe le résultat. Elle reste bouche bée. Je l'interrompts dans ses pensées.
- Alors ? Qu'en penses-tu ?
- Brook... Tu es magnifique ma chérie! Je savais que j'étais douée mais pas à ce point ! Franchement, dis-moi ce que t'en penses, si tu n'aimes pas je peux peut-être changer quelque chose...
- Non ! Non ! Laisse-le, c'est parfait ! Si tu aimes, j'aime aussi. répondis-je en la coupant.
Fière de son oeuvre elle me tend un rouge à lèvres rouge toute souriante. J'examine le rouge qu'elle vient de me donner et remarque qu'il est neuf dû à l'emballage autour.
-Oh ! Tu as acheté un nouveau rouge à lèvres ? Il est canon ! lui demandé-je.
- Oui seulement, je ne l'ai pas acheté pour moi, mais pour toi ma Brooky... Petit cadeau pour te souvenir de cette belle soirée, qui sera mieux que le bal de l'an dernier j'espère !
- Vraiment ? Oh merci Emy ! Tu penses toujours à tout toi ! Attends je vais le mettre pour voir. Et par contre ne me parle plus de ça ! Tu sais très bien que ça a été traumatisant pour moi.
- En même temps tu as vomi sur Jules alors qu'il te demandait juste si tu voulais danser. La tête qu'il a fait ! répond-elle en riant.
Je ne fais pas attention à ce qu'elle dit et me concentre pour m'appliquer le rouge à lèvres.
Je n'ai pas pour habitude d'en mettre. Mais celui-ci est vraiment beau ! Sa couleur rouge rubis donne l'impression qu'il brille. Je l'applique sur mes lèvres. Sa texture est si agréable et si fluide que ma bouche en est recouverte très rapidement. Un goût de cerise imprègne mes lèvres et me les pulpe.
VOUS LISEZ
Soyons fous... amoureux
RomanceBrook, une jeune fille dite « populaire », sort avec le bad boy du lycée, Zack. Toutes les filles envient sa vie qui semble si parfaite. Mais en réalité, chaque jour, celle-ci vire petit à petit au cauchemar. Sur un coup de tête, Brook décide enfin...