Prologue :
J'avais cinq ans quand je me suis installée à côté de ma mère, dans notre grand salon où elle lisait paisiblement un livre.- Maman, c'est quoi l'amour ?
- Oh ma chérie, si tu savais ! L'amour c'est aimer l'autre plus que soi, c'est ressentir un grand manque dès qu'il est loin de toi, c'est être heureux par sa simple présence, c'est tout donner sans rien attendre en retour, vouloir le bonheur de l'autre avant le sien, parce que son bonheur c'est Notre Bonheur. Et Notre Bonheur à nous, c'est toi ma chérie.
À l'époque, j'avais répondu d'un simple « berk! » mais en réalité je n'avais pas compris un seul mot de ce qu'elle venait de dire, mais ça avait l'air beau ! Je savais qu'un jour, je trouverai l'amour moi aussi.
————————————————————————
Enfin le week end ! Une semaine épuisante avec des professeurs tout aussi épuisants. Plus qu'une année à patienter et je dirai au revoir à ce foutu lycée. Bonjour la vie active !
Tous les samedis matins, je rejoins Emy au Columbia Center, un centre commercial de Seattle. Je sors de l'appartement à toute vitesse et me précipite vers les escaliers. J'accours à notre point de rendez-vous en espérant qu'Emy soit arrivée...
Je suis la première, toujours aucune nouvelle d'Emy, j'espère qu'elle n'a pas oublié.
Au moment même où je regarde l'heure, un taxi dérape à mes pieds et une drôle de fille en sort. Sa chevelure est rousse, carrée et est accompagnée d'une frange qui lui va à ravir. De petites tâches de rousseurs sont légèrement visibles au niveau de ses pommettes.
Elle porte des lunettes de soleil qui lui donnent un air plutôt cool et m'enlace dans ses bras.
Et oui, c'est Emy, ma meilleure amie depuis la maternelle.Je lui rends son câlin si affectueux en la serrant encore plus fort qu'elle ne le fait.
Elle me lance un grand sourire et saute sur place pour m'annoncer le début de nos emplettes. Nous sommes toutes deux à la recherche d'une robe de bal, car oui c'est bientôt la fin d'année, donc bientôt les vacances !
Mon programme est assez chargé. Juste après le bal de promo je m'envole pour la France ! J'ai tellement hâte de découvrir Paris ! D'ailleurs, je n'y vais pas seule. Je pars avec mon petit copain, Zack.
Ça fait presque 2 ans que nous sommes ensemble. En sortant avec le bad boy du lycée, je me suis rendue compte que je devenais plus importante aux yeux des gens, toutes les filles m'envient, et sans mentir, j'adore ça !
Ce n'est un secret pour personne, tout le monde sait que je vis avec Zack, dans son appartement. En fait, mon mec a seulement deux ans de plus que moi; il a redoublé une de ses années de collège, ce qui explique le fait que nous soyons dans la même classe alors qu'il a dix-huit ans et moi, seulement seize.
Mais les filles qui m'envient ne savent pas qui il est vraiment...
Il y a une partie de lui qu'il ne montre pas à ses amis au lycée, dû à une enfance difficile, je ne l'ai découverte qu'après être sorti avec lui...Cette partie là est sombre... Et c'est souvent tendu entre nous en ce moment...
Mais pendant ces vacances, ça va être justement l'occasion de prendre un nouveau départ !
De plus, ne dit-on pas que Paris est considérée comme la ville des amours ? Certainement une belle occasion pour se retrouver avec mon Zack.
Emy me sort de mes pensées en criant :
- Aaaah Brook ! Regarde cette robe ! C'est tellement toi ! Ce jaune t'irait tellement bien !
VOUS LISEZ
Soyons fous... amoureux
RomanceBrook, une jeune fille dite « populaire », sort avec le bad boy du lycée, Zack. Toutes les filles envient sa vie qui semble si parfaite. Mais en réalité, chaque jour, celle-ci vire petit à petit au cauchemar. Sur un coup de tête, Brook décide enfin...